Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
hebergement d'image

Partagez | 
 

 Les biscuits spirales (style Pillsbury's)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Best

avatar

Messages : 7676
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 61
Localisation : keke part à Terrebonne

MessageSujet: Les biscuits spirales (style Pillsbury's)   Mar 12 Mar 2013, 15:06


Les biscuits spirales (style Pillsbury's)
source:Elaine.
Nombre de biscuits : 30

2 tasses de farine tout-usage
1/2 cuil. thé de poudre pâte
1/4 cuil. thé de sel
2/3 tasse de sucre à glacer
1/4 tasse de sucre
1 1/4 tasse de beurre froid, coupé en dés
1 cuil. thé d’extrait de vanille
1/2 cuil. thé d’extrait d’amande
Gel colorant (environ 8 grosses gouttes)
2 cuil. table de farine
1/2 pot de 113g de billes décoratives arc-en-ciel

Dans un robot culinaire, mettre la farine, la poudre à pâte, le sel et les sucres. Mélanger.

Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que le mélange ait l’apparence de la semoule de maïs (granuleux). Ajouter la vanille et mélanger jusqu’à ce que ça forme une boule de pâte.

Séparer la pâte en deux parties égales. Déposer une partie sur une feuille de papier ciré et remettre la deuxième dans le robot. Ajouter l’extrait d’amande, le colorant et les 2 cuillères à soupe de farine. Mélanger juste pour que le tout soit bien incorporé.C’est vraiment l’extrait d’amande qui donne tout le bon goût aux biscuits! Sans ça, je ne suis pas certaine qu’ils seraient aussi bons. C’est certain que ce sont de bons sablés, mais le punch vient vraiment du goût d’amande.

Rouler les deux parties de pâte entre 2 feuilles de papier ciré. Il faut amener les pâtes à des rectangles de 21x28cm (grandeur d’une feuille de papier) et de 0.5cm d’épaisseur. Si la grandeur est bonne, l’épaisseur le sera automatiquement!
Puisque les feuilles de papier ciré glissent sur le comptoir en les roulant, j’ai pris des feuilles plus grandes.

J’ai eu l’impression que la pâte fraîchement sortie du robot a été plus facile à rouler, probablement parce qu’elle était plus souple. Je suggère donc de rouler tout de suite la première partie blanche avant de continuer la partie colorée au robot.

Laisser les pâtes entre les papiers cirés et les empiler sur une tôle. Réfrigérer jusqu’à ce que ce soit ferme, soit au moins 2 heures.
Retirer les pâtes du réfrigérateur et enlever les papiers cirés du dessus. Prendre une des deux pâtes et la renverser sur l’autre de sorte que les deux pâtes soient maintenant une par-dessus l’autre (la pâte blanche sera jointe à la pâte colorée). Pour que la spirale de couleur soit à l’intérieur, il faut que la pâte de couleur soit sur le dessus.Retirer le papier ciré du dessus. Avec un couteau bien effilé, couper les bords longs de sorte que les deux grands côtés soient droits.

Laisser réchauffer une quinzaine de minutes le temps que les deux pâtes collent ensemble et qu’elles deviennent malléables.

Dans un plat long et peu profond (une lèchefrite), étendre les billes décoratives pour qu’elles soient de la même longueur que le billot. Soulever délicatement le billot et le rouler dans les bonbons jusqu’à ce que le billot soit recouvert de bonbons.

Envelopper le billot dans un papier cellophane et le réfrigérer pour au moins 4 heures ou jusqu’à ce qu’il soit assez ferme pour être coupé.

Préchauffer le four à 325°F et mettre la grille dans le centre supérieur.
À l’aide d’un gros couteau bien effilé, trancher le billot en rondelles d’environ 0.5cm d’épaisseur, ce qui donne environ une trentaine de rondelles. Déposer les rondelles sur une plaque à biscuit tapissé de papier parchemin et cuire au four environ 15-17 minutes jusqu’à ce que les biscuits ne soient plus brillants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les biscuits spirales (style Pillsbury's)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les biscuits spirales (style Pillsbury's)
» SPIRALES de Tatiana de Rosnay
» Gruau en sachets maison style Quaker
» Biscuits style Oréo :
» Spirales au cheddar et bacon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: