Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Curry de porc et de pommes de terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Curry de porc et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Curry de porc et de pommes de terre   Curry de porc et de pommes de terre Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 09:06

Curry de porc et de pommes de terre 156195

Comme on aime les mets aux saveurs indiennes, il était évident que je ferais le Bonheur des miens avec cette trouvaille!! Simple et rapide à concocter, parfait pour les soirs de semaine un peu plus pressés;) xx

Note: J'ai changé le boeuf haché pour du porc haché. Aussi, comme je n'avais plus de petits pois surgelés, j'ai opté pour de la macédoines de légumes.

Préparation: 25 minutes environ
Cuisson: 30 minutes environ
Portions: 4

Ingrédients
1 lb (500 g) de boeuf haché maigre (moi porc extra maigre)
1 oignon haché
2 grosses gousses d'ail hachées fin
2 c. à soupe (30 ml) de concentré de tomate (moi, pâte de tomate à l'ail de Hunt's)
1 c. à soupe (15 ml) de pâte ou de poudre de curry doux (moi, poudre)
1 c. à soupe (15 ml) de gingembre frais haché fin (moi, beaucoup plus)
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
4 pommes de terre pelées et taillées en dés (environ 750 g ou 1 1/2 lb)
2 tasses (500 ml) de bouillon de boeuf
1 1/2 tasse (375 ml) de pois surgelés (moi, macédoine de légumes)
1/4 tasse (50 ml) de coriandre ou de persil frais (facultatif)

Préparation
1)Faites cuire le boeuf à feu moyen-vif dans un grand faitout ou une casserole, en le défaisant à l'aide d'une cuillère de bois, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ne soit plus rosé. Enlevez l'excédent de gras. Ajoutez l'oingon, l'ail, le concentré de tomate, la pâte de curry, le gingembre et le sel; faites cuire en remuant pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait fondu.

2)Ajoutez les pommes de terre et le bouillon et amenez à ébulliton. Réduisez l'intensité du feu, couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes. Ajoutez les pois en remuant et faites cuire à couvert pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre et les pois soient tendres. Garnissez de coriandre, le cas échéant.

source: 200 Recettes réconfortantes de Johanna Burkhard modifier légèrement par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/02/curry-de-porc-et-de-pommes-de-terre.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Daffou

Daffou


Messages : 23892
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Curry de porc et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Curry de porc et de pommes de terre   Curry de porc et de pommes de terre Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:58

Bonsoir Lexibule ,
J'ai fais cette recette , et c'est bien bon . Curry de porc et de pommes de terre 217765
J'ai mis des légumes que j'avais au frigo , et du boeuf haché.

Curry de porc et de pommes de terre Curry_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curry de porc et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Curry de porc et de pommes de terre   Curry de porc et de pommes de terre Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:13

Moi aussi, je l'ai fait samedi passé et j'ai trouvé ça délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Curry de porc et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Curry de porc et de pommes de terre   Curry de porc et de pommes de terre Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 07:15

:man0710: Miam miam!! Daffou, ta superbe photo me donne envie de nous refaire cette divine recette!! Curry de porc et de pommes de terre 2604570800 d'avoir pris le temps de me Partager ton verdict avec ta jolie photo!! Bon samedi à toi ma Chère Curry de porc et de pommes de terre 933339 xxx

Très Contente que tu ais aimé également Muscada :nouvelle11: Merci de joindre ton commentaire à la recette et bon week-end Curry de porc et de pommes de terre 89971 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Curry de porc et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Curry de porc et de pommes de terre   Curry de porc et de pommes de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curry de porc et de pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curry de porc et de pommes de terre
» Filet de porc curry et miel
» Filet de porc avec pommes de terre rôties
» Joues de porc au pommes de terre sauce curcuma, + photos.
» saucisses de Toulouse,p de terre au curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: