Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cuisson du blé d'Inde (Jéhane Benoit)

Aller en bas 
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Cuisson du blé d'Inde (Jéhane Benoit) Empty
MessageSujet: Cuisson du blé d'Inde (Jéhane Benoit)   Cuisson du blé d'Inde (Jéhane Benoit) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 05:31

J'ai sorti l'Encyclopédie de Madame Benoit pour y lire ce qu'elle conseillait à propos de la cuisson du blé d'Inde. Toutefois, je trouve le temps de cuisson un peu long... Utisait-elle une cuisinière moins performante que celles d'aujourd'hui?



Méthode de cuisson type

-Pour 12 épis de blé d'Inde, mettre dans une casserole 2 tasses d'eau, 1 tasse de lait, 1 c. à thé de sucre, pas de sel et porter à ébullition. Bien couvrir. Faire bouillir vivement de 15 à 20 minutes. (Un peu long au goût du jour!

-Le blé d'Inde cuit de cette façon est tellement meilleur qu'une fois que vous y aurez goûté vous ne le cuirez plus autrement.

-Ne jamais saler le blé d'Inde pendant la cuisson.

-Les restes de blé d'inde doivent être gardés en dehors du réfigérateur ( le froid durcit le blé d'Inde).

-Recouvert de ses feuilles, le blé d'Inde se réchauffe très bien. Faites-le mijoter pendant 10 minutes avec une tasse d'eau bouillante.


L'Encyclopédie de la Cuisine Canadienne
Jehane Benoit
Les Messageries du Saint-Laurent Ltée
p 294
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisson du blé d'Inde (Jéhane Benoit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veau Marengo de Jehane Benoît
» Pouding aux framboises de Jehane Benoit
» Beignes aux pommes de terre - Jehane Benoît
» Côtelettes charcutières Jehane Benoît avec modifications
» Dinde de Noël avec farce au pain de Jehanne Benoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: