Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

Partagez

Cuisson du blé d'Inde (Jéhane Benoit)

AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu

Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Cuisson du blé d'Inde (Jéhane Benoit) Empty
MessageSujet: Cuisson du blé d'Inde (Jéhane Benoit)   Cuisson du blé d'Inde (Jéhane Benoit) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 05:31

J'ai sorti l'Encyclopédie de Madame Benoit pour y lire ce qu'elle conseillait à propos de la cuisson du blé d'Inde. Toutefois, je trouve le temps de cuisson un peu long... Utisait-elle une cuisinière moins performante que celles d'aujourd'hui?

Méthode de cuisson type

-Pour 12 épis de blé d'Inde, mettre dans une casserole 2 tasses d'eau, 1 tasse de lait, 1 c. à thé de sucre, pas de sel et porter à ébullition. Bien couvrir. Faire bouillir vivement de 15 à 20 minutes. (Un peu long au goût du jour!

-Le blé d'Inde cuit de cette façon est tellement meilleur qu'une fois que vous y aurez goûté vous ne le cuirez plus autrement.

-Ne jamais saler le blé d'Inde pendant la cuisson.

-Les restes de blé d'inde doivent être gardés en dehors du réfigérateur ( le froid durcit le blé d'Inde).

-Recouvert de ses feuilles, le blé d'Inde se réchauffe très bien. Faites-le mijoter pendant 10 minutes avec une tasse d'eau bouillante.

L'Encyclopédie de la Cuisine Canadienne
Jehane Benoit
Les Messageries du Saint-Laurent Ltée
p 294
Revenir en haut Aller en bas

Cuisson du blé d'Inde (Jéhane Benoit)
Page 1 sur 1