Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
hebergement d'image

Partagez | 
 

 Croquettes de pommes de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Culottée

avatar

Messages : 9259
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 74
Localisation : Laval

MessageSujet: Croquettes de pommes de terre   Ven 28 Déc 2012, 07:55

Moi j' ai cuit 15 lbs de pomme de terre rousette cette fois mais je préfère Idaho. Soit les cuires au four et peler chaud ou dans l' eau mais alors bien faire attention de les égouter et les assècher en secouant la casserolle sur le poèle.

Les mettre en purée fine et y ajouter du poivre, muscade et du beurre moi hier j' ai mis 350 gr. de beurre Ensuite 10 jaunes d' oeufs. Certaines recettes disent 3 oeufs pour 700gr de pommes de terre et d' autres 2 oeufs par kg et moi
j' avais plus de 5 kg surtout pas de lait car elles doivent être le plus sèches possibles.En faire des petites saucisses ou comme je faisais avant d' avoir la machine des boullettes. Passer dans la farine, le blanc d' oeuf légèrement battu et la chapelure.

Plus il y a de beurre et d' oeufs plus elle ratent vite mais si tu veux qu' elle soit bon et beaucoup de goût il faut ce qui faut. Alors je triche un peu. si je vois que la purée n' est pas asser sec je mets un peu de flocons de pomme de terre instantanée mais ça c'est un secret qu' il ne faut pas répéter.

Passer les croquettes dans l' huile très chaude mais peu à la fois car cela fait refroidir l' huile et alors elle brisent.

Certaines périodes de l' année, j' ai du mal a les réussir car si les pommes de terre sont trop jeunes ou trop vielles cela fait une différence sur la texture.

Ce n' est pas tellement de travail en faire quelques-unes mais à la quantité Dieu que c' est long. Je les passe à la friture juste que la chapelure commence a doré et sur un papier essuie tout ensuite sur une tôle à biscuit pour les congeler avnt de les mettre en sacs. Réchauffer dans la friteuse si possible elle sont bien meilleur qu' au four.











Revenir en haut Aller en bas
Catou

avatar

Messages : 14073
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Croquettes de pommes de terre   Jeu 12 Déc 2013, 12:08

Comme c'est joli avec la machine, ça fait un beau travail, merci pour le lien Culottée, je vais faire une petite recette pour me pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes de pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes de thon aux pommes de terre
» galettes pommes de terre/carottes et petites côtes d'agneaux
» Gratin de pommes de terre et artichauts
» Gratin de pommes de terre au lard.
» cuire des pommes de terre au micro-onde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: