Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Croquettes de pomme de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Culottée

Culottée


Messages : 9453
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 80
Localisation : Laval

Croquettes de pomme de terre Empty
MessageSujet: Croquettes de pomme de terre   Croquettes de pomme de terre Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 12:17

A la demande de Dune 55 je vous ma façcon .

Pas neccessaire d' être a Noel pour les faire mais moi elle font partie du repas des fêtes. Juste taper croquette de pomme de terre il y a plusiers recettes. Mais moi j' en fais entre 150 à 175 chaque Noel. Voici comment moi je m' y prends

Pour qu' elle goûte vraiment bon il faut beaucoup de beurre et le beurre chaud ben c' est liquide et les croquettes si elles sont trop mouillée brisent dans la fritures. Bien plus facile sans beurre mais goutent les papates

Moi j' ai cuit 15 lbs de pomme de terre rousette cette fois mais je préfère Idaho. Soit les cuires au four et peler chaud ou dans l' eau mais alors bien faire attention de les égouter et les assècher en secouant la casserolle sur le poèle. Les mettre en purée fine et y ajouter du poivre, muscade et du beurre moi hier j' ai mis 350 gr. de beurre Ensuite 10 jaunes d' oeufs. Certaines recettes disent 3 oeufs pour 700gr de pommes de terre et d' autres 2 oeufs par kg et moi j' avais plus de 5 kg de pommes de terre, Surtout ne mettez pas de lait car la purée doit être le plus sèches possibles. En faire des petites saucisses ou comme je faisais avant d' avoir la machine des boullettes. Passer dans la farine, le blanc d' oeuf légèrement battu et la chapelure.

Plus il y a de beurre et d' oeufs plus elles casses vite mais si on veux qu' elle soit bonnnes et beaucoup de goût il faut ce qui faut. Alors je triche un peu. si je vois que la purée n' est pas asser sèche je mets un peu de flocons de pomme de terre instantanée mais ça c'est un secret qu' il ne faut pas répéter.

Passer les croquettes dans l' huile très chaude mais peu à la fois car cela fait refroidir l' huile et alors elle brisent.

Certaines périodes de l' année, j' ai du mal a les réussir car si les pommes de terre sont trop jeunes ou trop vielles cela fait une différence sur la texture.

Les étapes:

Croquettes de pomme de terre Croque15

Croquettes de pomme de terre Croque16

Croquettes de pomme de terre Croque17

Croquettes de pomme de terre Croque18

Croquettes de pomme de terre Croque19
Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes de pomme de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes de pomme de terre
» Croquettes d’amandes (pomme de terre)
» Croquettes de pommes de terre
» Croquettes de pommes de terre et d’épinards
» Croquettes de pommes de terre et de saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Noël, recettes du Temps des Fêtes-
Sauter vers: