Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Muffins aux bananes, aux brisures de chocolat et dulce de leche

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Muffins aux bananes, aux brisures de chocolat et dulce de leche Empty
MessageSujet: Muffins aux bananes, aux brisures de chocolat et dulce de leche   Muffins aux bananes, aux brisures de chocolat et dulce de leche Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 20:37

Muffins aux bananes, aux brisures de chocolat et dulce de leche 156195

Comme j'avais de belles bananes bien mûres, je me devais de les passer en petits muffins. En fouillant dans le Magnifique site d'Eagle Brand, je me suis déniché cette petite merveille!! La recette demandait du lait eagle brand régulier ou faible en gras mais moi comme j'aime mettre ma touche personnelle, j'ai remplacé par leur nouveauté de sauce à saveur de caramel. Inutile de vous dire combien ils peuvent-être ultra gourmands pour ne pas dire très cochons hihi!!xxx


Note: Les seuls changements, est d'y avoir changer le lait eagle régulier pour la sauce à saveur de caramel (dulce de leche), ajouter plus de grains de chocolat et omis la muscade. J'ai donc dû changer le titre en conséquence.

Temps de préparation: 20 minutes plus le temps de cuisson
Préchauffer le four à: 350 °F (180 °C)
Portions: environ 3 1/2 douzaines de muffins (moi 30 muffins)

Ingrédients secs
2 1/2 tasses (625 ml) de farine tout usage Robin Hood®
2 1/2 c. à thé (12 ml) de poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
3/4 c. à thé (4 ml) de sel
1/8 c. à thé (1 ml) de muscade moulue (omis)

Ingrédients de la pâte humide
2 tasses (500 ml) de bananes très mûres, écrasées ou en purée
1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras (moi dulce de leche)
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1/4 tasse (50 ml) de cassonade, tassée
4 œufs
1 tasse (250 ml) d’huile végétale ou de canola Crisco®
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
2 tasses (500 ml) de grains de chocolat (moi au total 2 1/2 tasses)

Préparation
1)Tamiser tous les ingrédients secs ensemble.

2)Battre les bananes avec le lait concentré sucré à vitesse moyenne du batteur électrique, jusqu’à homogénéité. Ajouter les autres ingrédients de la pâte humide dans l’ordre, en battant bien après chaque ajout.

3)Incorporer graduellement les ingrédients secs au mélange humide à faible régime du batteur électrique, en mélangeant jusqu’à ce que les ingrédients secs soient à peine humectés.

4)Incorporer les grains de chocolat.

5)Remplir presque au complet un moule à muffins antiadhésif ou tapissé de coupelles de papier et faire cuire jusqu’à ce que les muffins reprennent leur forme sous une légère pression du doigt, environ 15 minutes. Démouler et laisser refroidir les muffins sur une grille.

source: Eagle Brand modifié légèrement par ~Lexibule~


http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/11/muffins-aux-bananes-brisures-de.html

Lexibule Muffins aux bananes, aux brisures de chocolat et dulce de leche 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Muffins aux bananes, aux brisures de chocolat et dulce de leche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux-
Sauter vers: