Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cake au chocolat et à l'orange

Aller en bas 
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Cake au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Cake au chocolat et à l'orange   Cake au chocolat et à l'orange Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:52

J'ai toujours aimé la combinaison orange et chocolat!! Ce cake est un pur délice!!

Cake au chocolat et à l'orange

Portions: 10 à 12

Ingrédients

150 gr (2/3 tasse) de beurre doux mou

2 càs (c. à soupe) de golden syrup (moi sirop d'érable)
175 gr (¾ tasse) de sucre brun de canne en poudre
150 gr (1 tasse) de farine blanche
1/2 càc (c. à thé) de bicarbonate de soude (soda)
25 gr (¼ tasse) de cacao en poudre
2 oeufs
le zeste de 2 oranges moyennes et le jus d'1 seule


Préchauffer le four à 170°C (340°F) et tapisser le moule à cake (9x5 pces/ 23x13 cm) de papier sulfurisé.
Battre le beurre déjà mou avec le golden syrup (ou sirop d'érable) et le sucre pour avoir une crème couleur café assez lisse (le sucre conservera un aspect légèrement granuleux)
Mélanger la farine avec le bicarbonate et le cacao en poudre, et incorporer en remuant 1 cuillère de ces ingrédients secs au mélange sirupeux avant d'ajouter 1 oeuf. Ajouter ensuite quelques cuillères d'ingrédients secs, puis le second oeuf.
Continuer à remuer en versant le reste des ingrédients secs puis ajouter, toujours en battant, le zeste d'orange et pour terminer, petit à petit, le jus d'orange. A ce stade, la pâte peut paraître soudainement un peu ridée, comme si elle coagulait légèrement.
Verser en raclant dans le moule préparer et enfourner pour 45 minutes (moi un gros 50 minutes), en vérifiant la cuisson 5 minutes avant la fin. La lame d'un couteau plongée dedans en ressortira pas complètement propre, car le but de ce gâteau, aussi léger soit-il, est de conserver une pointe de fondant au coeur.
Laisser refroidir un peu dans son moule sur une grille, puis démouler avec soin et laisser refroidir le cake sur la grille.

Source: Une affaire de goût

http://estherb48.blogspot.ca/2012/11/cake-au-chocolat-et-lorange.htm

Bye!Cake au chocolat et à l'orange 220723
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
 
Cake au chocolat et à l'orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cake marbré au chocolat
» Cake au lemon curd et au chocolat
» Cake Factory : Gâteau aux pépites de chocolat.
» Gâteau au chocolat Devil's Food Cake
» Gâteau au chocolat Devil's Food Cake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau,-
Sauter vers: