Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Marinade pour poulet

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Marinade pour poulet Empty
MessageSujet: Marinade pour poulet   Marinade pour poulet Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:41

Marinade pour poulet 156195

On apprécie la marinade parce qu'elle rend la chaire tellement tendre et donne à la viande un goût inimitable!! Rien de tel qu'une belle cuisson sur le barbecue pour faire craquer les amateurs de cette viande si savoureuse!! Il ne suffit que de quelques heures de macération et up sur le feu pour quelques minutes!! Le tout, servi avec une délicieuse salade et pour les amateurs de patates, des mini pommes de terre rouges épicées rôties et vous ferez le Bonheur de votre tablée garantie;)xxx

Note: J'ai laissé mariner mes poitrines de poulet un bon 8hres, le résultat est encore plus satisfaisant si la viande macère longtemps!! Lors de la cuisson, je m'étais gardée un peu de la marinade pour badigeonner mes poitrines de poulet des deux côtés.

Préparation: 10 minutes
Macération: quelques heures (moi 8hres)
Cuisson: Babecue ou au four jusqu'à ce que le poulet est perdu sa teinte rosée à l'intérieur.
Portions: 4

Ingrédients
2/3 tasse (170 ml) ketchup
1/3 tasse (85 ml) huile (olive pour moi)
1/2 tasse (125 ml) cassonade (moi 1/4 de tasse de splenda cassonade sinon trop sucré)
1/4 tasse (65 ml) persil
3 gousses ail (moi 4 grosses)
3 c.à soupe (45 ml) sauce soya
1 c.à thé (5 ml) jus de citron
1/2 c.à thé (2 ml) origan (moi 1c. thé)
Sauce Tabasco 6 gouttes seulement de sauce Tabasco (moi 10 gouttes et pas piquant)
1 1/2 c.à thé (7 ml) thym
Sel, au goût
Poivre, au goût

Préparation
1)Mélanger le tout et faire mariner le poulet quelques heures.
source: Annie Morissette par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/07/marinade-de-poulet.html

Lexibule Marinade pour poulet 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Marinade pour poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sauces, farces, marinades pour viandes, fines herbes, épices, panures, huiles, beurres :: sauces, marinades pour viandes ou poissons-
Sauter vers: