Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jambon aux herbes, glacé au bourbon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Jambon aux herbes, glacé au  bourbon Empty
MessageSujet: Jambon aux herbes, glacé au bourbon   Jambon aux herbes, glacé au  bourbon Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 09:42




Jambon aux herbes, glacé au  bourbon Jambon13Jambon aux herbes, glacé au  bourbon Jambon14







Sel à frotter (rub)


4 cuillères à soupe de grains de poivre mélangés (60 ml)
2 cuillères à soupe de graines de moutarde (30 ml)
2 cuillères à soupe de graines de fenouil (30 ml)
1 cuillère à soupe de cannelle (15 ml)
1 cuillère à soupe de sel kasher (15 ml)
3 cuillères à soupe de sucre brun (45 ml)
4 cuillères à soupe de marjolaine fraîche, hachée (60 ml) (moi séchée)
2 cuillères à soupe de sauge fraîche, hachée (30 ml)
(moi séchée)


Glaze:


2 tasses de bourbon (500 ml) (moi une tasse de calvados)
½ tasse de sucre brun (125 ml)
½ tasse de mélasse (125 ml)
¼ tasse moutarde préparée (60 ml)

9 tasses de copeaux de bois mesquite (assez pour 3 sachets de fumée) (j'ai mis moins et j'ai fait 2 sachets)
1 tasse + bourbon ½ tasse de bourbon (250 ml ainsi que 125 ml) (pas mis)
1 tasse d'eau + ½ tasse d'eau (250 ml ainsi que 125 ml)

Pour préparer le sel à frotter, mettre les grains de poivre mélangés, graines de moutarde et les graines de fenouil dans un moulin à café et broyer. Verser épices moulues dans un bol et ajoutez la cannelle, le sel, le sucre, la marjolaine et la sauge. Mélangez bien. Appliquer le sel à frotter sur le jambon. Déposer le jambon dans un sac en plastique refermable (moi chaudron avec plastique et couvert par dessus) au réfrigérateur pendant la nuit.

Pour préparer la glaze combiner le bourbon, la cassonade, la mélasse et la moutarde dans un bol et bien mélanger. Couvrir et placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Placez 6 tasses (moi 4 à 5) de copeaux de bois dans l'eau et laisser tremper pendant 1 heure.

Pour construire une poche de fumée, les égoutter 2 tasses (500 ml) de copeaux de bois humides les et pressez l'excès d'eau. Fais des copeaux de bois humides sur une grande feuille de papier d'aluminium. Mettez 1 tasse (250 ml) de copeaux de bois secs sur le dessus et les mélanger ensemble. Fermer le papier alu autour des copeaux de faire un paquet en aluminium scellé. Utilisation d'une fourchette pour percer des trous dans le haut et le bas de la poche en aluminium pour permettre la fumée de s'écouler et infuser si la viande.

Construire 3 sachets de fumée. (moi deux)

Retirer le jambon du frigo et retirer du sac en plastique. Centrer soigneusement et monter le jambon sur une tournebroche.

Préparer le barbecue pour les grillades indirecte. Préchauffer le barbecue à 220 ° F/110 ° C. Retirez la grille centre et placer une lèchefrite au milieu. Verser ½ tasse de bourbon et ½ tasse d'eau dans la lèchefrite. (moi juste de l'eau et le restant du rub sec) Placez un sachet fume sur un côté de la grille, fermer le couvercle et attendez la fumée. (on le mets tout de suite)

Lorsque le barbecue est prêt, placer la broche sur le tournebroche. Cuire le jambon à faible chaleur pendant environ 2 heures. (moi 2:15, 2:30hres) Badigeonner avec la glaze toutes les 20 minutes pour la dernière heure de cuisson. (moi un peu plus) Mettre la poche de fumée tous les 45 minutes.

Une fois terminé, retirez le jambon à la broche et recouvrir de papier aluminium. Laisser reposer avant de servir.

Rendement: 8 à 12 portions



Source: HGTV food netwook
Rob Rainford
Licence to Grill


Jambon aux herbes, glacé au  bourbon 183373



Le meilleur jambon, selon Monbeau!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jambon aux herbes, glacé au bourbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambon glacé au jus d'ananas et à la mélasse
» Pain de jambon, glace à la cassonade
» Rôti de veau farci jambon beurre aux herbes
» Crevettes au Bourbon, ail et gingembre
» Steak Bourbon Street de topsecretrecipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: