Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Biscuits Creamsicle (à l'orange)

Aller en bas 
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Biscuits Creamsicle (à l'orange) Empty
MessageSujet: Biscuits Creamsicle (à l'orange)   Biscuits Creamsicle (à l'orange) Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 17:15

Si vous aimez l'orange vous tomberez sous le charme de ces divins biscuits!!!


Biscuits Creamsicle

Portions: 30 (24 pour moi)

Ingrédients


1 3/4 tasse (225 gr) de farine tout-usage non blanchie
1 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (12o gr) de beurre non salé, fondu et tempéré
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1/2 tasse (90 gr) de cassonade blonde bien tassée
1 gros oeuf
1/2 c. à thé (cc) d'extrait de vanille pure
1 c. à thé (cc) d'essence d'orange (moi pur)
Le zeste d'une grosse orange, râpé finement
1 tasse (180 gr) bien débordante de morceaux de chocolat blanc (moi 5 carrés chocolat blanc Baker's)


Préchauffer le four à 350°F (180°C) avec la grille au centre. Tapisser 2 grandes plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.
Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, battre le beurre, le sucre et la cassonade au batteur électrique 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit pâle et léger (moi 5-6 minutes au batteur sur socle). Ajouter l'oeuf, puis la vanille, l'essence et le zeste d'orange. Ajouter les ingrédients secs en battant juste assez pour mélanger le tout. Incorporer les morceaux de chocolat à la cuillère de bois en mélangeant bien.
Déposer la pâte par cuillerées sur les plaques préparées en laissant environ 2 pouces d'espace entre chaque biscuit. Les aplatir légèrement avec les doigts.
Enfourner les plaques une à la fois pour 10 minutes, pas plus. Le centre du biscuit paraîtra mou mais se raffermira en refroidissant. Laisser tiédir sur la plaque 1 minute puis transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

Note de Jasmine: Les biscuits se conservent quelques jours dans un contenant hermétique, avec un petit bout de pain pour conserver le côté moelleux.

Source: Jasmine cuisine

Voir photos:

http://estherb48.blogspot.ca/2012/06/biscuits-creamsicle.html?showComment=1339189379497#c119326346831778136

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
 
Biscuits Creamsicle (à l'orange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: