Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Empty
MessageSujet: Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane)   Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:15

Recette telle que donnée par Gaétane (Chatane), sur Recettes du Québec:

Revenir des oignons, champignons et bœuf haché, quand la viande est bien cuite j'ajoutes de la crème tomate (soupe tomate?) sel, poivre, et je met soit basilic ou herbes de provence, je laisse mijoter 3 à 4 minutes et nous mangeons cela avec pommes de terre bouillies.



Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Boeuf_10

Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Boeuf_14

Tel que je l'ai fait sur la photo:

J'ai fait revenir 1 lb de boeuf extra-maigre haché environ, avec 1 oignon moyen et 1 casseau de champignons frais tranchés.

J'ai ajouté une soupe crème de tomate, à laquelle j'ai ajouté 1/4 de tasse d'eau, c'est au goût, Gaétane n'en mets pas. J'ai bien mélangé et j'ai amener à ébullition en remuant et baissé le feu pour faire mijoter jusqu'à ce que ce soit bien chaud, 4 à 5 minutes en remuant souvent pour ne pas que ça colle au fond du poêlon. J'ai servi sur des nouilles No Yolks.


Dernière édition par Melam le Ven 26 Déc 2014, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daffou

Daffou


Messages : 23892
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Empty
MessageSujet: Re: Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane)   Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 17:07

J'aime bien cette petite recette pas compliqué ! À faire prochainement . Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) 2604570800
Revenir en haut Aller en bas
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Empty
MessageSujet: Re: Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane)   Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 17:22

Bienvenue Daffou, ça me fait plaisir.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Empty
MessageSujet: Re: Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane)   Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: