Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gingembre

Gingembre


Messages : 451
Date d'inscription : 28/02/2012

Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  Empty
MessageSujet: Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta    Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 14:34

Source : Ricardo
http://www.ricardocuisine.com/recettes/5139-orechiettes-aux-tomates-fraiches-crevettes-et-pancetta

375 g (3/4 lb) d'orechiettes( ou autres petites pâtes )
115 g (1/4 lb ) de pancetta de 1/2 cm d'épaisseur ( moi, tranché mince ) , coupé en lardons
3 cuillères a soupe ( 45 ml ) d'huile d'olive
1 petit oignon émincé
500ml (2 tasses ) de tomates cerises ( moi , tomates raisins)
2 gousses d'ail hachées
flocons de piment fort  broyé au goût
350 g de crevettes moyennes décortiquées (  omis )
2 oignons verts hachés finement
2 cuillères a soupe( 30 ml) de basilic frais(omis)
125 ml ( 1/2 tasse ) de fromage ricotta
petites feuilles de basilic au goût ( omis)
Sel et poivre


*Faire cuire les pâtes selon les indications de l'emballage , conserver 1 tasse de l'eau de cuisson . Égoutter et huilé légèrement . Réserver .

*Dans un poêlon , faire dorer le pancetta dans l'huile . Ajouter l'oignon émincé et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'il soit doré.

* Ajouter les tomates , l'ail et les flocons de piment et continuer la cuisson jusqu'à ce que les tomates commencent a éclater .Pour ceux qui  souhaite inclure des crevettes c'est maintenant qu'on les ajoute et on les fait revenir 2 a 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soit cuites .Saler et poivrer

*Ajouter les pâtes , les oignons verts et le basilic ciselé , bien mélanger et réchauffer .Ajouter de l'eau de cuisson au besoin .

*Ajuster l'assaisonnement , mettre dans des bols et ajouter de petites cuillerées de fromage ricotta .

http://gingembresconfits.blogspot.ca/2012/03/orechiettes-aux-tomates-fraiches.html

Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  Empty
MessageSujet: Re: Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta    Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 15:46

Hum....ça l'air bon, ta photo est superbe! Je fais pousser beaucoup de sortes de tomates cerises l'été, ça va être à essayer!
Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  217765

_________________
Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Gingembre

Gingembre


Messages : 451
Date d'inscription : 28/02/2012

Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  Empty
MessageSujet: Re: Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta    Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 16:38

Bonjour ,

Merci Lyna , j'ai bien aimé ce plat . Malheureusement , je n'ai pas d'herbes fraîches en ce moment mais je vais resortir mon petit kit de graines et terreau acheté chez ro-na . J'ai essayé une fois ça pas été un succès .. Manque d'eau , manque de temps pour m'en occuper . Je vais me ré-essayer prochainement , la prochaine fois que je vais cuisiner ce plat il va surement y avoir du basilic frais dedans .

:bonjourmain: Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  Empty
MessageSujet: Re: Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta    Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 18:59

Je mets des boites à fleurs sur le patio avec plein de fines herbes dedans, puis je rentre les plants à l'automne et normalement j'ai des belles fines herbes fraîches jusqu'en février, cette année je ne sais pas ce qui c'est passé mais quelques semaines après avoir rentrer les fines herbes c'est comme si une maladie s'est mis dedans et tout est mort totalement, donc moi non plus je n'ai pas eu de fines herbes beaucoup cet hiver, il me reste un peu de persil frais que j'ai replanté plus tard.

J'ai bien hâte de faire mes plantations, surtout avec le beau temps que nous avons cette semaine, ça donne le goût.
Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  217765 Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  217765

_________________
Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  Empty
MessageSujet: Re: Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta    Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orechiettes aux tomates fraîches , pancetta et ricotta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clafoutis de ricotta tomates
» Tomates confites à la ricotta
» Tartelettes aux tomates et à la ricotta
» tomates et saumon rose à la ricotta.
» Courgettes farcies au ricotta et tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: toutes les pâtes-
Sauter vers: