Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cassoulet au poulet et au porc

Aller en bas 
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Cassoulet au poulet et au porc Empty
MessageSujet: Cassoulet au poulet et au porc   Cassoulet au poulet et au porc Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 08:44

Cassoulet au poulet et au porc Cassou10





3 c. à tab huile végétale
2 lb hauts de cuisses de poulet la peau et le gras enlevés (moi désossés)
1 rôti d'épaule de porc désossé, le gras enlevé, coupé en cubes (environ 1 lb/500 g) (moi une grosse cotelette épaisse coupée en cube)
1 oignon haché
2 gousses d'ail écrasées
1 boîte de tomates en dés, égouttées (19 oz/540 ml)
1 1/2 t bouillon de poulet réduit en sel
1 t vin blanc sec
1 c. à tab pâte de tomates
2 brins de thym frais
1 feuille de laurier
1/2 lb saucisses de Toulouse cuites, coupées en deux sur la longueur, puis en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur (Moi cheddar et bacon)
1 t chapelure nature
2 boîtes de haricots blancs (de type cannellini), égouttés et rincés (19 oz/540 ml chacune)
1/2 c. à thé thym frais, haché
1/2 c. à thé sel
1/2 c. à thé poivre noir du moulin






Préparation

1. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les hauts de cuisses de poulet et les cubes de porc, en plusieurs fois, et les faire dorer. Mettre le poulet et le porc dans la mijoteuse. Ajouter l'oignon, l'ail, les tomates, le bouillon, le vin, la pâte de tomates, les brins de thym et la feuille de laurier. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 7 heures.

2. Ajouter les saucisses, 3/4 t (180 ml) de la chapelure, les haricots blancs, le thym haché, le sel et le poivre et mélanger. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant 15 minutes. Retirer les brins de thym et la feuille de laurier. (Vous pouvez préparer le cassoulet à l'avance, le laisser refroidir complètement et le mettre dans des contenants hermétiques. Il se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)

3. Au moment de servir, parsemer chaque portion de 1/2 c. à tab (7 ml) du reste de la chapelure.




Source: Coup de pouce


Cassoulet au poulet et au porc 183373
Revenir en haut Aller en bas
 
Cassoulet au poulet et au porc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de A à O-
Sauter vers: