Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lasagne à la mexicaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Lasagne à la mexicaine Empty
MessageSujet: Lasagne à la mexicaine   Lasagne à la mexicaine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 16:21

Lasagne à la mexicaine 2478065330

Envie d'une bonne lasagne qui sort de l'ordinaire? En voilà une qui vous surprendra autant par sa simplicité que par son originalité!! Oui oui, tout ça dans une même recette et de plus, elle est terriblement délicieuse!! Allez vite enfiler votre tablier, elle vaut vraiment la peine d'être essayée:)xxx

Note: Comme elle ne contient pas de viande, j'ai eu envie de lui en ajouter. J'ai donc cuit environ 3/4 de lb de porc haché extra maigre que j'ai pris soin de cuire avant de le mélanger à ma salsa. Comme j'ai manqué de salsa, j'ai terminé ma dernière couche de sauce chili au goût.


Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4


Ingrédients
2 c. à soupe (30ml) de beurre ou d'huile) (moi vaporisé de pam)
4 tortillas de blé entier de 10 po (25cm) de diamètre
1 boîte d'environ 2 tasses (500ml) de haricots rouges sautés
3 tasses (750ml) de petites feuilles d'épinard hachées grossièrement
1 botte de coriandre hachée finement
2 c. à soupe (30ml)de cumin rôti (moi 1 c.à soupe cumin en poudre mélanger à la salsa)
2 tasses (500ml) de salsa du commerce (moi épaisse et piquante)
3 tasses (750ml) de mélange de fromage râpé (de type tex-mex) (moi cheddar marbré)
Au goût, sel et poivre


Préparation
1)Beurrer ou huiler légèrement un moule carré de 9 po (22 cm) de côté et y déposer 2 tortillas en les faisant se chevaucher légèrement (plier les rebords).

2)Étendre la moitié des haricots sautés sur les tortillas.

3)Parsemer de la moitié des épinards, ajouter la moitié de la coriandre et la moitié du cumin rôti.

4)Couvrir du tiers de la salsa, puis d'environ 1 tasse (250ml) du fromage. Assaisonner.

5)Couvrir d'une autre tortilla et du reste des haricots. Parsemer du reste d'épinards, du reste de la coriandre et du reste du cumin rôti, et étendre un autre tiers de la salsa.

6)Parsemer d'environ 1 tasse du reste du fromage. Assaisonner.


7)Couvrir de la dernière tortilla et ajouter le reste de la salsa. Parsemer du reste de fromage, assaisonner.

8)Cuire au four préchauffer à 350°C. (180°C) pendant 15 minutes. Poursuivre la cuisson sous le gril de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.

source: Chef Ian Perreault du livre "Pour le plaisir" transcrit par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/01/lasagne-la-mexicaine.html
Lexibule Lasagne à la mexicaine 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Lasagne à la mexicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: lasagnes, pizzas-
Sauter vers: