Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Perdrix à ma façon

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Perdrix à ma façon Empty
MessageSujet: Perdrix à ma façon   Perdrix à ma façon Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 18:33

On mange du pigeon, et aussi du pigeon sauvage appelé RAMIER .C'est dur à cuire, c'est sec , bref sans préparation mijotée pas mangeable, c'est une vraie bataille pour avoir la viande ..

La perdrix c'est sec aussi ! Très sec

Je me suis basée sur une recette familiale de ma grand-mère qui cuisinait très bien le pigeon pour cuisiner ces perdrix



2 oignons moyens émincés
1 feuille laurier
1/2 c à thé thym seché
sel poivre
eau tiède
beurre et huile
deux perdrix
2 tasses de pois congelés



Dans un mélange beurre et huile dorer les oignons émincés ..Ajouter les perdrix et les dorer de tous les côtés
Ajouter l'eau tiède ( pour ne pas refermer les fibres de la chair avec de l'eau froide ) jusque mi hauteur des perdrix .
Ajouter 1 feuille de laurier, du thym 1/2 c à thé, du sel poivre au goût et couvrir la casserole

Mijoter à petits bouillons 1 heure et à couvert
Au bout d'une heure ajouter deux tasses de petits pois congelés dans la casserole mêler et poursuivre la cuisson une autre heure et demi ..
Ajouter de l'eau si nécéssaire durant la cuisson. Et rectifier l'assaisonnement si nécéssaire

Vérifier la tendreté de la viande avec une fourchette.Les oignons et les pois donnent le bon goût et le laurier et le thym parfume discrètement la préapration

La viande est tellement tendre et moëlleuse !
À faire et refaire sans aucune hésitation et ça change de l'éternelle perdrix au chou ou au four et elle est tellement moëlleuse !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdrix à ma façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdrix au porto
» Confit de perdrix
» Perdrix rôties
» Fèves au lard à la perdrix
» Recettes de perdrix d'Angélina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Canards, cailles, lapins, autres volailles-
Sauter vers: