Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

Partagez
 

 Confiture aux fraises et au vinaigre balsamique de Bernardin

Aller en bas 
AuteurMessage
Best

Best

Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Confiture aux fraises et au vinaigre balsamique de Bernardin Empty
MessageSujet: Confiture aux fraises et au vinaigre balsamique de Bernardin   Confiture aux fraises et au vinaigre balsamique de Bernardin Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 18:40

Confiture aux fraises et au vinaigre balsamique de Bernardin



Le poivre fraîchement moulu donne un peu de piquant à cette confiture délicieusement sucrée. Savoureuse avec du pain et du fromage, particulièrement avec du brie. On peut aussi en glacer des morceaux de poulet ou de porc avant de les cuire au barbecue.


925 ml (3 3/4 tasses) de fraises écrasées (environ 4 chopines/2 litres de fraises fraîches)
45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre balsamique
15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
Zeste râpé de 1 citron
1,625 litre (6 1/2 tasses) de sucre granulé
1 à 2 ml (1/4 à 1/2 c. à thé) de poivre noir fraîchement moulu
85 ml (1 sachet) de pectine liquide Bernardin


1 Placer 7 bocaux Mason propres de 250 ml sur le support d’une marmite d’eau bouillante. Couvrir d’eau et chauffer (82 ºC/180 °F). Mettre les bagues de côté; chauffer les disques de scellage SNAP LID® dans l’eau chaude non bouillante (82 ºC/180 ºF). Garder les bocaux et les couvercles au chaud jusqu’à utilisation.

2 Laver, équeuter et écraser les fraises, une couche à la fois. Mesurer la quantité nécessaire dans une grande casserole profonde en acier inoxydable. Incorporer le vinaigre, le jus et le zeste de citron, le sucre et le poivre. Ajouter 2 ml (1/2 c. à thé) de beurre ou de margarine pour réduire l’écume. Porter le mélange à ébullition assez forte pour qu’elle se maintienne en remuant. Ajouter la pectine liquide. Faire bouillir à gros bouillons 1 minute, en remuant constamment. Retirer du feu et écumer si nécessaire.

3 À l’aide d’une louche, transférer rapidement la confiture chaude dans un bocal chaud en laissant un espace libre de 0,5 cm (1/4 de po). À l’aide d’un ustensile non métallique, retirer les bulles d’air; si nécessaire, ajuster l’espace libre en ajoutant de la confiture. Essuyer le rebord pour enlever tout résidu. Centrer le disque de scellage. Visser la bague jusqu’au point de résistance, puis resserrer du bout des doigts. Remettre le bocal dans la marmite. Faire de même pour le reste des bocaux.


4 Lorsque la marmite est pleine, s’assurer que les bocaux sont couverts d’au moins 2,5 cm (1 po) d’eau. Couvrir la marmite et faire bouillir à gros bouillons avant de commencer à compter le temps de cuisson. À une altitude de 305 m (1 000 pi) ou moins, traiter à la chaleur (faire bouillir les bocaux) 10 minutes*.

5 Le traitement terminé, enlever le couvercle et retirer les bocaux en les tenant bien droits. Laisser refroidir pendant 24 heures. NE PAS RESSERRER les bagues.


6 Une fois les bocaux refroidis, vérifier s’ils sont bien scellés. Les couvercles scellés sont incurvés vers le bas et ne bougent pas sous la pression des doigts. Retirer les bagues; essuyer et sécher les bagues et les bocaux. Ranger les bagues ou les remettre sur les couvercles sans serrer. Étiqueter les bocaux et les ranger dans un endroit propre et frais. Pour une meilleure qualité, consommer dans l’année qui suit.



Confiture aux fraises et au vinaigre balsamique de Bernardin Sans_t12



http://www.pratico-pratiques.com/cuisine/recettes/confiture-aux-fraises-et-au-vinaigre-balsamique
Revenir en haut Aller en bas
 
Confiture aux fraises et au vinaigre balsamique de Bernardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture aux fraises et au vinaigre balsamique de Bernardin
» Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique
» confiture rhubarbe/fraises
» confiture de fraises nature
» Lapin moutarde et vinaigre balsamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Ketchup, chutney, salsa, marmelades, gelées, confitures, conserves-
Sauter vers: