Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie Empty
MessageSujet: Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie   Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:02

Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie 156195

J'avais envie depuis quelques jours de bons muffins à la banane!! Comme je les fais normalement pas mal de la même façon, j'ai eu envie de tester ceux-ci quand je les ai aperçu chez la très Sympathique Josakri !! Avec l'ajout du gruau oui oui, ça m'a
séduit hihi!! Franchement ils sont drôlement délicieux et comme j'aime mettre ma touche personnelle dans pas mal dans tout ce que je cuisine, bien j'ai ajouté également des canneberges séchées saveur de cerise... Mmmm!! Inutile de vous dire combien ils sont irrésistibles bons et légèrement sucrés dû au sirop d'érable;) Merci beaucoup à toi Josakri pour le Partage de cette belle recette;)xxx

Note: J'ai utilisé du sirop d'érable au lieu du miel. Pour les bananes, j'ai utilisé 3 petites bananes pour la recette. Deux ont servies pour lemélange de pâte et la troisième coupée en rondelle comme décoration sur chacun des muffins. Et finalement mon ajout, un peu plus de 1/3 de tasse de canneberges saveur de cerise.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12 muffins

Ingrédients
1 1/2 tasse (375 ml) farine tout-usage
1 tasse (250 ml) gruau
2 c.à thé (10 ml) poudre à pâte
1 c.à thé (5 ml) bicarbonate de soude
1/2 c.à thé (2 ml) sel
1 oeuf
1/2 tasse (125 ml) lait
1/2 tasse (125 ml) miel (moi sirop d'érable)
1/3 tasse (85 ml) huile végétale
2/3 tasse (170 ml) bananes, en petits morceaux (moi 3, 2 pour le mélange et 1 pour la décoration)

*Mon ajout 1/3 de tasse (85ml) de canneberges séchées saveur de cerise

Préparation
1)Préchauffer le four à 350°F (180°C). Dans un bol, mélanger l'oeuf, l'huile, le miel ou sirop d érable et le gruau.

2)Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

3)Ajouter la farine au mélange oeuf-gruau en alternant avec le lait.

4)Ajouter les bananes ou autres fruits.

5)Verser dans des moules à muffin. Cuire au four à 350°F (180°C) pendant 20 minutes.

Source: Sylvie

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/08/muffin-aux-bananes-et-gruau-la-sylvie.html

Lexibule Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42096
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie   Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 08:43

Merci pour la belle recette Lexibule, tes photos sont très belles, bonne idée d'ajouter des canneberges, je n'aime pas les bananes, je vais essayer avec d'autres petits fruits.

Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie 217765

_________________
Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie 24010410264718416818331446
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie   Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 10:54

Bonjour Lyna Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie 89971

Contente qu'elle ta plaise!! En effet, pour ceux qui aiment moins la banane, on peut-y mettre les fruits de notre goût sans problème!! Merci pour ton beau commentaire et bon jeudi à toi Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie 3111113748xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie   Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffin aux bananes et gruau à la Sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins aux bananes et gruau
» Biscuits aux bananes, gruau et chocolat
» muffin divin aux fuits
» Muffin au chocolat
» muffin a l'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux-
Sauter vers: