Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Limonade rafraîchissante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Limonade rafraîchissante Empty
MessageSujet: Limonade rafraîchissante   Limonade rafraîchissante Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:53

Limonade rafraîchissante 156195
Qui dit chaleur, dit breuvage rafraîchissant!! Rien de mieux qu'une bonne limonade bien froide pour se désaltérer:) L'avantage de se la faire maison est qu'elle sera bien meilleure que celle du commerce et vous saurez de quoi elle sera fait;)

Note: J'ai remplacé la tonne de sucre suggérée contre du splenda. Ma quantité de splenda est d'environ 1 1/2 tasse car ça sucre beaucoup plus que le sucre ordinaire.
À vous de doser à votre goût. N'oubliez pas que la recette se veut concentrée alors il ne faut pas être surpris des grosses quantités d'ingrédients. Ce sirop se conservera jusqu'à 1 mois au réfrigérateur. Pour le dosage de l'eau par la suite, allez-y selon votre goût.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 minutes
Quantité: 4 à 6 portions (mais moi ça m'a donné beaucoup plus)

Ingrédients
4,4 lb (2kg) de citrons
1 lb (500g) de limes
4 tasses (1 litre) d'eau
2,2 lb (1 kg) de sucre (moi remplacer pour 1 1/2 tasse de splenda)
Eau glacée (plate ou pétillante)
1 concombre libanais tranché
Menthe fraîche

Préparation
1)Laver tous les citrons et toutes les limes avant d'en retirer le zeste. Réserver.
2)À l'aide d'un presse-agrumes, retirer le jus de tous les citrons et de toutes les limes. Filtrer le jus et réserver.
3)Dans une casserole, porter le litre d'eau, le sucre, le zeste et le jus des agrumes à ébullition. Laisser bouillir 5 minutes.
4)Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Filtrer de nouveau le liquide
au tamis et ranger dans un contenant hermétique. Ce sirop se conservera
jusqu'à 1 mois au réfrigérateur.
5)Au moment de servir, utiliser environ 1/3 (75ml) de sirop concentrée pour 1 tasse (250ml) d'eau glacée. Rehausser la saveur de la limonade avec des tranches de
concombre et quelques feuilles de menthe.
source: Stephano Faita de je cuisine par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/07/limonade-rafraichissante.html

Lexibule Limonade rafraîchissante 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Mario

Mario


Messages : 16039
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 58
Localisation : saint paul de joliette

Limonade rafraîchissante Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante   Limonade rafraîchissante Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 22:15

merci pour la limonade c'est vrai que c'est bon une bonne limonade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/assomptionstsulpice/
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Limonade rafraîchissante Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante   Limonade rafraîchissante Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 07:09

C'est moi qui te dit un Grand Merci Mario!! Contente qu'elle te plaise Very Happy xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Mario

Mario


Messages : 16039
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 58
Localisation : saint paul de joliette

Limonade rafraîchissante Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante   Limonade rafraîchissante Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 09:28

c'a me fait plaisir voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/assomptionstsulpice/
Invité
Invité




Limonade rafraîchissante Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante   Limonade rafraîchissante Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 15:12

Coucou Lexibule

Ta Limonade goûte le ciel lol! mon chéri et moi sommes entrain d'en boire en ce moment....nous venons tout juste de rentrer, nous étions sur la galerie au soleilLimonade rafraîchissante 228276

J'ai mis de l'eau pétillante S. Pellegrino moins salé donc + santé

Un gros Merci nous avons hâte à cet été car ca doit être rafraîchissant en titi Limonade rafraîchissante 997457

Si tu as d'autres recettes aussi délicieuse je suis prenante lol!

Bonne Limonade rafraîchissante 567524 fin de journée Limonade rafraîchissante 1555460687
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Limonade rafraîchissante Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante   Limonade rafraîchissante Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 09:33

Mon dimanche ma belle Mija Limonade rafraîchissante 156195

Hihi!! Avec le beau temps qui s'annonce ces jours-ci en plus, je crois qu'on aura le goût de s'en faire question de faire venir l'été plus vite à nous Limonade rafraîchissante 126950 !!

Ton commentaire me va droit au coeur!! Tellement contente que toi et ton Mari, ayez aimé à ce point!! Merci de t'être donné la peine de revenir me faire part de votre verdict!! Avec le beau temps, j'aurai certainement d'autres belles recettes de ce genre Limonade rafraîchissante 89971

Merci encore à toi et je te souhaite une Magnifique journée Limonade rafraîchissante 527617 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Limonade rafraîchissante Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante   Limonade rafraîchissante Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 09:45

Bon Dimanche à toi aussi chère Lexibule Limonade rafraîchissante 527617

Limonade rafraîchissante 135885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limonade rafraîchissante Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante   Limonade rafraîchissante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limonade rafraîchissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisson aux fruits rafraîchissante
» Tarte aux fraises rafraîchissante
» Limonade au blender
» Limonade aux fraises
» Limonade maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Thé, café, chocolat chaud, limonade, lait frappé, smoothie-
Sauter vers: