Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Empty
MessageSujet: Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde   Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:15

Une bien belle recette de poulet santé mais j'ai pas aimé la sauce...de la vraie tire...


Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde

Ingrédients

1/2 tasse (60 gr) de chapelure
1/4 tasse (40 gr) de semoule de maïs jaune
1/2 c. à thé (cc) de sel d'oignon ou poudre d'oignon
1/2 c. à thé (cc) de paprika
1/4 de c. à thé (cc) de moutarde sèche
1/8 de c. à thé (cc) de poudre d'ail
1/8 de c. à thé (cc) de poivre noir
1 gros oeuf
1 c. à soupe de beurre ou margarine
3 c. à table soupe d'eau
4 demi-poitrines de poulet, désossées et sans peau de 4 oz (125 g) chacune

Sauce :

2 c. à table soupe d'eau
1/2 tasse (125 ml) de miel
1/4 de tasse (60 ml) de moutarde préparée
1 c. à table soupe de sauce soya
1/2 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)

Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Vaporiser une grande plaque à pâtisserie d'enduit végétal. Réserver.
Dans un moule à tarte, mélanger la chapelure, la semoule, la poudre d'oignon, le paprika, la moutarde sèche, la poudre d'ail et le poivre.
Dans un petit plat, battre l'oeuf, le beurre et l'eau.
Trancher chaque demi-poitrine en 8 morceaux égaux. Tremper chaque morceau dans le mélange d'oeuf.
Enrober ensuite de mélange de chapelure. Placer les croquettes sur la plaque à pâtisserie.
Cuire au four en les retournant une fois, jusqu'à ce que les croquettes ne soient plus rosées, environ 15 minutes.
Pour la sauce miel et moutarde, mélanger dans une casserole tous les ingrédients. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant sans arrêt, environ 5 minutes. Laisser refroidir et servir.

Source: Pierrette sur recettes du Québec

Bye! Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde 99125
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Invité
Invité




Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde   Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:40

Désolée ma nullité mais qu'est-ce que la semoule de maïs jaune ? J'ai été à l'épicerie tantôt et j'ai cherché un peu sans trouver et je n'ai pas demandé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42168
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde   Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:52

La semoule de maïs c'est comme le couscous mais plus fin comme mouture, on s'en sert lorsqu'on fait cuire des pizzas ou des muffins anglais pour empêcher de coller, c'est aussi avec ça que l'on fait de la polenta, des johnny cake etc...

Ça l'air de ça:

Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Semoul10

_________________
Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Invité
Invité




Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde   Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:56

Ah ben, je pensais au couscous car c'est une semoule mais je ne pensais pas qu'il y avait une semoule plus fine encore. Je vais regarder ça à la prochaine épicerie. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69171
Date d'inscription : 15/04/2009

Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde   Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:00



:230:
Je me demande si c'est vraiment nécessaire


_________________
Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde   Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:12

sais-tu Dune, je me pose la même question! Esther pourra mieux nous répondre mais ça ne doit pas altérer le goût si on n'en met pas. Peut-être que la texture serait différente...
Revenir en haut Aller en bas
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde   Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:30

Muscade en effet je dirais comme toi, la texture serait un peu différente.
cette semoule de maïs je trouve que ça lui donne une texture un peu croustillante.

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde   Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes de poulet panées sans remords, avec sauce miel et moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-pains de viande au poulet, sauce moutarde et miel
» Escalopes de poulet panées sans friture
» Poulet au miel et à la moutarde
» Pilons de poulet miel et moutarde
» Escalopes de poulet panées avec chapelure panko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de A à O-
Sauter vers: