Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Gaufres à la Ricardo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Gaufres à la Ricardo Empty
MessageSujet: Gaufres à la Ricardo   Gaufres à la Ricardo Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • 250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie
  • 60 ml (1/4 tasse) de fécule de maïs
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre à pâte
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de sel
  • 2 oeufs
  • 45 ml (3 c. à soupe) de cassonade
  • 60 ml (1/4 tasse) d'huile de canola
  • 250 ml (1 tasse) de lait de beurre
    ou
  • 250 ml (1 tasse) de lait



Préparation
1.
Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.

2.
Dans un autre bol, fouetter les oeufs et la cassonade environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils blanchissent et forment un ruban. Ajouter l'huile graduellement en fouettant. À laide dune spatule, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre jusqu'à ce que le mélange soit humecté (il restera quelques grumeaux de farine). Laisser reposer 10 minutes.

3.
Préchauffer le gaufrier. Verser environ 250 ml (1 tasse) de pâte à la fois (pour deux gaufres) et refermer l'appareil (ou selon les recommandations du fabricant). Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce quelles soient dorées. Réserver au chaud. Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Servir avec le coulis de fraises en trempette.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super bonnes!!! moelleuses et croustillantes!





Dernière édition par Mabelle le Mar 17 Jan 2012, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Gaufres à la Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Gaufres à la Ricardo   Gaufres à la Ricardo Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Mabelle, je ne sais pas si il y a une photo , car j'ai une belle croix rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Gaufres à la Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Gaufres à la Ricardo   Gaufres à la Ricardo Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 19:12

Bonjour Boulis

Non je n'ai pas pris de photo car cela fait quelques recettes de gaufres que je fais... alors je me suis dit c'est toute pareille à un moment donné! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais cette recette est super bonne et facile aussi et ne demande pas d'ingrédients spéciaux!

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Gaufres à la Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Gaufres à la Ricardo   Gaufres à la Ricardo Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 19:17

Mettons que si il y avait eu une photo j'aurais mordu dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la recette me semble superbe, merci à toi et à Ricardoooooooo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Gaufres à la Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Gaufres à la Ricardo   Gaufres à la Ricardo Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 09:50

Coucou Boulis,





tu vas pouvoir mordre dedans...... j'ai finalement trouvé ma photo... J'ai fait beaucoup de ménage dans mon

ordi dernièrement! Vaut mieux tard que jamais![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marilouise




Messages : 793
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bas Saint-Laurent

Gaufres à la Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Gaufres à la Ricardo   Gaufres à la Ricardo Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais fait cette recette en fin de semaine, et mon mari n'aimait pas le goût. Il détectait le goût de l'huile de canola. Il est fin goûteur ce timari.

Alors j'ai recommencé ce matin en remplaçant l'huile par du beurre fondu. Et j'ai ajouté des bleuets congelés. C'est tiguidou. Ça me donne 5 1/2 gaufres.
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Gaufres à la Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Gaufres à la Ricardo   Gaufres à la Ricardo Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:23

Mabelle je te remercie pour la photo elles ont l'air entièrement de mon goût on s'en reparle certain .

Un grand grand merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amaluna

Amaluna


Messages : 784
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick

Gaufres à la Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Gaufres à la Ricardo   Gaufres à la Ricardo Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 05:17

Ah! ce cher Ricardo Gaufres à la Ricardo 2604570800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaufres à la Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Gaufres à la Ricardo   Gaufres à la Ricardo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaufres à la Ricardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaufres liégeoises
» Les gaufres de Grazi
» Gaufres vanillées
» Gaufres Belges
» Gaufres caloriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: