Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
hebergement d'image

Partagez | 
 

 Bouquet de truffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna
Admin
avatar

Messages : 33426
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Bouquet de truffes   Jeu 21 Avr 2011, 10:46

Du site Eagle brand

Temps de préparation : 45 minutes plus la réfrigération / temps de repos
Donne : environ 5 douzaines de sucettes

Truffes
1 recette (c.-à-d. Truffes au chocolat classiques) de vos truffes préférées faites avec le lait condensé sucré Eagle Brand®**

Enrobage chocolaté
8 carrés (1 oz/ 28 g chacun) de chocolat mi-sucré ou blanc, hachés
1 c. à table (15 ml) de shortening végétal

Décorations et matériel
décorations en bonbons, sucres décoratifs de couleur, noix hachées finement
60 petits bâtonnets à sucettes (environ 6 po/15 cm chacun)
éponge de fleuriste ou tranches de pommes de terre crues de 1 po (2,5 cm) d'épaisseur
Mode de préparation :

1. Préparer une recette de truffes faites avec du lait condensé sucré Eagle Brand. À l'aide d'une cuillère à thé, mesurer le mélange de truffes en portions et façonner des petites boules. Déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et laisser reposer jusqu'à fermeté.

Enrobage chocolaté :
2. Faire fondre le chocolat avec le shortening sur la cuisinière ou au micro-ondes.
Méthode sur la cuisinière : Placer le chocolat et le shortening dans un bain-marie au-dessus de l’eau chaude qui ne mijote pas en remuant seulement jusqu’à ce que ce soit fondu.
Méthode au micro-ondes : Placer le chocolat et le shortening dans un bol allant au micro-ondes. Faire chauffer à puissance moyenne pendant une minute; retirer du micro-ondes et remuer. Si le chocolat n’est pas complètement fondu, répéter l’opération de 30 secondes en 30 secondes jusqu’à ce qu’il le soit. Nota : le temps variera selon le micro-ondes et la grosseur des morceaux de chocolat.
3. À l'aide d'une fourchette à fondue, d'une brochette ou d'une petite fourchette, tremper les truffes dans le chocolat fondu. Laisser l'excès de chocolat dégoutter avant d'enlever la fourchette ou la brochette de la truffe, déposer sur la plaque à pâtisserie et laisser durcir. Insérer un bâtonnet à sucette dans chaque truffe. Tremper légèrement dans le chocolat de nouveau. Tandis que le chocolat est encore humide, décorer de bonbons, de sucres ou de noix hachées.
4. Insérer l'autre extrémité du bâtonnet déjà inséré dans la truffe dans l'éponge de fleuriste, dans la stryromousse ou dans la tranche de pomme de terre crue et laisser durcir le chocolat (ceci soutiendra les truffes bien droites et permettra aux décorations de se fixer sans se briser).
5. Faire un arrangement de truffes dans un vase. On peut aussi (voir la photo) couper un morceau d'éponge de fleuriste, l'insérer dans une boîte décorative ou un contenant (d'environ 3 po de profond) et y insérer les sucettes. Couvrir l'éponge de cellophane coupé en filaments.
Astuce :
Une quantité plus ou moins grande d'enrobage chocolaté sera requise selon la taille des truffes et l'épaisseur de l'enrobage sur les truffes.
*Le temps variera selon le micro-ondes et la taille des morceaux de chocolat.

source: http://www.eaglebrand.ca/fr/recipes-details.aspx?rid=1968

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauseamicale.com/forum.htm
 
Bouquet de truffes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Bonbons, chocolats, friandises-
Sauter vers: