Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aspic fruité et crémeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Aspic fruité et crémeux Empty
MessageSujet: Aspic fruité et crémeux   Aspic fruité et crémeux Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 15:47

Bon mardi Aspic fruité et crémeux 156195

Voici ce qui était supposé être le gâteau d'anniversaire des 18 ans de ma puce!! Si je ne l'ai pas postuler avant, la raison est que je ne l'avais pas réussit. Une vraie catastrophe au niveau du coup d'oeil mais pas pour son superbe goût!! Pourtant j'avais pris soin de bien suivre la recette à la lettre et malgré le fait que j'avais tout de même pris la précaution de le faire en double, le résultat fût le même!! Comme je ne m'avoue pas vaincu aussi facilement je me suis dit que j'étais pour le refaire tant et aussi longtemps que je ne le réussirais pas!! Voilà la ténacité l'a emportée et j'en suis franchement fière hihi!! Un petit dessert à la fois très léger comme un nuage et tout frais en bouche:)xxx

Note: J'ai dû modifier la façon de faire ce dessert car malgré mes deux
premières tentatives, les directives de la recettes n'ont pas fonctionnées (texture pas assez ferme). J'ai dû mettre de la gélatine en sachet en plus du Jell-O et diminuer la quantité de garniture fouettée Cool Whip sinon le dessert devenait trop blanchâtre comparativement à la photo du magasine de plus, j'ai ajouter un peu de jus de citron frais pour rehausser le goût du citron. En terminant, j'ai complètement oublier de mettre mes fruits dans la préparation. J'ai les ai servi en
même temps que le dessert!! Je mettrai mes changements de quantités entre parenthèse.

Préparation: 15 minutes
Réfrigération: 5 1/2 heures
Portions: 8

Ingrédients
1 tasse (250ml) d'eau bouillante
1 paquet (format 4 portions) de poudre pour gelée Jell-O au choix
1 tasse (250ml) d'eau froide ou de jus de pomme (moi jus de pomme)
1 1/2 tasse (375ml) de garniture fouettée Cool Whip décongelée (moi 1/2 tasse)
1 tasse (250ml) de fruits coupée en dés

Préparation
1)Dans un moyen bol, incorporer l'eau bouillante dans la gélatine en remuant au moins 2 minutes ou jusqu'à dissolution complète.

2)Ajouter l'eau froide en remuant. Réfrigérer environ 1 1/4 heure ou
jusqu'à ce que la gélatine soit légèrement épaissie (consistance de
blanc d'oeuf bon battu). Incorporer lentement la garniture fouettée.

3)Réfrigérer environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit
épaissi (une cuillère passée dans le mélange laissera une trace
visible).

4)Ajouter les fruits en remuant légèrement. Verser dans un moule de 5 tasses (1,25,litre) préalablement graissé.

5)Réfrigérer 4 heures ou jusqu'à ce que la gélatine soit ferme. Démouler et garnir au goût.
source: Jell-O Recettes classiques transcrit par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/03/aspic-fruite-et-cremeux.html

Lexibule Aspic fruité et crémeux 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42174
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Aspic fruité et crémeux Empty
MessageSujet: Re: Aspic fruité et crémeux   Aspic fruité et crémeux Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:16

Wow Lexibule c'est de toute beauté, quelle sorte de moule as-tu pris, un moule en silicone? En tout cas tes photos sont magnifiques.

Aspic fruité et crémeux 217765

_________________
Aspic fruité et crémeux 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Aspic fruité et crémeux Empty
MessageSujet: Re: Aspic fruité et crémeux   Aspic fruité et crémeux Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:32

Super ton dessert Lexibule, avec la forme de ton moule c'est vraiment, vraiment beau. Bravo. Aspic fruité et crémeux 77343
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Aspic fruité et crémeux Empty
MessageSujet: Re: Aspic fruité et crémeux   Aspic fruité et crémeux Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:55

Bon mardi Lyna Aspic fruité et crémeux 156195 Oui ma belle, c'est bien un moule en silicone que j'ai utilisé!! Par chance, après plusieurs tentatives, je suis parvenue à le démouler sans qu'il est l'air d'un tas de bouette dans l'assiette Aspic fruité et crémeux 823982 Merci pour ton beau commentaire, il fait très Plaisir à lire Aspic fruité et crémeux 728724 xxx


Coucou ma Chère Melam Aspic fruité et crémeux 17855 Tu es Charmante!! J'avais acheté spécialement ce moule pour le gâteau de ma Fille!! Je me devais absolument de le réussir!! Merci pour ta chaleureuse visite!!xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Aspic fruité et crémeux Empty
MessageSujet: Re: Aspic fruité et crémeux   Aspic fruité et crémeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspic fruité et crémeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades-
Sauter vers: