Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Epaule de porc braisée aux herbes fraiches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Epaule de porc braisée aux herbes fraiches Empty
MessageSujet: Epaule de porc braisée aux herbes fraiches   Epaule de porc braisée aux herbes fraiches Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 07:39

Epaule de porc braisée aux herbes fraiches Dsc06020




Ingrédients



  • 2 à 3 gousse d’ail (facultatif) coupée en 4
  • 1 rôti d’épaule de porc d’environ 1kg (2 lbs) (moi longe de porc)
  • 2 à 3 c. à soupe de moutarde de Dijon diluée dans un peu d’eau
  • 3/4 tasse d’herbes fraîches hachées grossièrement (romarin, thym, sauge) (moi romarin, thym, ciboulette)
  • 1 gros oignon émincé
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 à 2 louche de bouillon de volaille ou de légumes (moi bouillon de poulet environ 1 tasse 1/2)
    ou
    1 verre de vin blanc
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin
  • Légumes d’accompagnement : Rabiole, betterave, navet, carotte, pomme de terre, oignon, etc. coupés en taille moyenne (moi Rabiole, carotte, navet)

Préparations


Préchauffer le four à 120 °C (250 °F). Si vous utilisez l’ail, piquer le rôti avec les morceaux de gousses. Badigeonner le rôti avec la moitié de la moutarde diluée. Assaisonner le rôti et le saupoudrer d’herbes hachées (vous pouvez rouler le rôti dans les herbes).
Déposer la moitié de l’oignon dans une cocotte en fonte émaillée ou une rôtissoire, y déposer la pièce de viande et la couvrir du reste de l’oignon. Verser le reste de la moutarde et placer les feuilles de laurier sur le rôti.
Cuire au four 1 heure à découvert. Couvrir et laisser cuire pendant environ 3 heures en arrosant le rôti à l’occasion. Augmenter la température du four à 180 °C (350 °F), ajouter le bouillon et les légumes d’accompagnement. Arroser les légumes d’un filet d’huile, assaisonner et couvrir. Cuire pendant 1 heure. Servir avec un filet d’huile.


Moi je l'ai fait à la mijoteuse:

Donc j'ai incisé ma longe pour placer mes morceaux d'ail. J'ai fait revenir avec un peu d'huile sur tous les côtés. J'ai badigeonner avec la moutarde de dijon et saupoudrer d'herbes fraiches des deux côtés. Mettre oignon dans le fond de la mijoteuse et placer le rôti dessus. Mettre le reste de la moutarde, le bouillon de poulet et les feuilles de laurier. Cuire
à low pendant environ 6 hres. Ajouter les légumes et cuire environ 45 min a 1 hres a high. Moi j'aime mes légumes Al dente alors 45 min on suffit pour moi! Mes carottes étaient à point et je les avaient coupées en gros morceaux! Meme que mon rabiole était à la limite du trop cuit!

Vérifiez car chaque mijoteuse ne cuit pas pareil...


Source: A la di Stasio



Epaule de porc braisée aux herbes fraiches 183373
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69135
Date d'inscription : 15/04/2009

Epaule de porc braisée aux herbes fraiches Empty
MessageSujet: Re: Epaule de porc braisée aux herbes fraiches   Epaule de porc braisée aux herbes fraiches Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:10



Epaule de porc braisée aux herbes fraiches 997457 Merci ! Mabelle
de nous offrir cette recette et d'ajouter
ta technique cuisson à la mijoteuse


_________________
Epaule de porc braisée aux herbes fraiches Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
 
Epaule de porc braisée aux herbes fraiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouelle de porc braisée et côtes de blettes
» Travers de porc marine au peperoncino et herbes fraiches
» Épaule d'agneau braisée
» Épaule de chevreau braisée
» Épaule de porc au four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: