Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

Partagez

Lasagne à la mijoteuse

AuteurMessage
Lexibule

Lexibule

Lasagne à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:47

Bon dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui oui, vous avez bien lu hihi!! Quel idée géniale a eu ce Cher Ricardo de réinventer la façon de cuisiner sa lasagne!! Beaucoup plus rapide, sans tracas, sans chichis, c'est presque de la magie comme il le mentionne si bien:) Pour ceux ou celles qui
comme moi l'avaient presque oubliée, voilà l'occasion rêvée de se familiariser à nouveau avec sa mijoteuse;) Une lasagne moelleuse comme je n'avais encore jamais mangé!! Désormais, ma façon de cuire ma lasagne sera avec la mijoteuse;)xxx

Note: Je recevais hier soir, alors mes photos se devaient d'être prises rapidement et disons qu'elles ne sont pas vraiment à mon goût. Mais ça vous donnes tout de même un bon aperçu du résultat hihi!!

Comme il y a beaucoup de gras dans la saucisse italienne et qu'il n'était pas question de manger ça, j'ai préféré enlever la peau et conserver que la chaire pour ensuite la cuire dans une poêle comme de la viande hachée. Ensuite j'ai passé ma viande au tamis en pressant fermement avec des essuies-tout pour tout égoutter le gras. J'ai par la suite suivi les étapes tel que mentionnée dans la recette. Aussi j'ai doublé tous les ingrédients sauf les pâtes, la sauce, le ricotta et le parmesan. Comme il n'y avait pas beaucoup de gras, j'aurais pu mettre un peu plus de sauce mais c'était tout de même délicieux. J'ai servi avec une salade offert par Marie-Soleil Michon lors de l'émission de Ricardo.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 4 heures
Portions: 4-6

Ingrédients
454 gr (1 lb)chair de saucisses italiennes douces ou épicées (moi fortes et c'était parfait!)
1 grosse carotte ,pelée et râpée finement
1 branche de céleri hachée finement
115 gr (4 OZ )champignons blancs hachée finement
2 gousses d,ail hachée finement
1 litre (4 tasses) sauce tomate maison ou du commerce (moi la Hunt's au 3 fromages)
12 pates a lasagne non cuites (ne pas utiliser version express)
250 ml (1 tasse)fromage parmigiano reggiano rapé
1 contenant de 475 gr de fromage ricotta (moi celui à 66% moins de gras)
375 ml (1 1/2 tasse)fromage mozzarella rapé
sel et poivre

Préparation
1)Dans un bol, mélanger la saucisse ,carotte,céleri,champignon et l'ail. Saler et poivrer. Réserver.

2)Répartir 125ml(1/2 tasse)sauce tomate au fond de la mijoteuse. Couvrir
d'un rang de pâtes.Ne pas hésiter a les casser au besoin.

3)Y répartir un tiers du mélange de viande. Couvrir avec 250ml(1
tasse)de sauce tomate et parsemer avec 75ml(1/3 tasse)de parmesan.
Couvrir d'un rang de pâtes et ajouter le fromage ricotta.

4)Poursuivre avec un rang de pâtes. Y répartir un tiers du mélange de
viande. Couvrir avec 250ml(1 tasse)de sauce tomate et parsemer avec
75ml(1/3 tasse)de parmesan.

5)Couvrir de pâtes et répéter avec le reste de la viande, 250ml(1
tasse)de sauce tomate et le parmesan. Terminer avec le reste de la sauce
et parsemer de fromage mozzarella.

6)Couvrir et cuire a basse température environ 4 heures. Servir avec une salade verte.

Ingrédients de la vinaigrette de Marie-Soleil Michon
1 c. à thé (5 ml) moutarde de Dijon (moi 2 c. à thé)
1 c. à thé(5ml) herbes salées
1 c. à thé (5 ml) sirop d'érable (un peu plus)
1/3 de tasse (75 ml) d'huile d'olive
1/3 de tasse (75 ml) bouillon de poulet ou légumes (moi bouillon de poulet)
1/3 de tasse (75 ml) jus d'agrumes au choix (moi seulement 1 c. à soupe de jus de citron)
poivre

Préparation
Mêler le tout et servir sur la salade.
source: Ricardo cuisiner les restes volume9 #2 transcrit par Nicocler ~Lexibule~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lexibule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:53

Je fais comme toi quand je mets de la saucisse italienne dans une recette, j'ai justement fait des lasagnes la semaine dernière et j'ai fait cuire la chair la veille, puis bien égoutter pour enlever le gras.

Je ne me sers pratiquement jamais de ça une mijoteuse, faudrait bien que je fasse quelques expériences un bon jour car à part le jambon elle reste dans l'armoire.
lol! lol!

Lexibule

Lexibule

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:15

Bon dimanche Lyna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contente de voir que je ne suis pas la seule à faire ainsi avec les saucisses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ta prochaine recette de lasagne, je t'invite à tester cette version!! Tu vas voir, tu ne voudras plus la faire autrement tellement elle devient moelleuse!!

Merci pour ton commentaire et bon dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mabelle

Mabelle

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:45

Bonjour Lexibule,

Je fais justement cette recette mardi! On s'en reparle!

Merci
Ortance

Ortance

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:20

J'ai prise ta recette c'est à faire dans les jours qui suivent Merci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'attends ton verdict
Lexibule

Lexibule

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 18:33

Super Mabelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien hâte de te lire!! Bon dimanche soir et Merci d'être passer!!

Ortance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est moi qui te Remercie et si tu l'essaies et que le temps te permet de repasser, viens me faire savoir comment tu auras aimé!!
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 18:56

C'était mon souper ce soir, nous avons adoré. La seule chose c'Est que mes pâtes étaient un peu trop molle. Mais j'ajusterai la prochaine fois.
Boulis

Boulis

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 19:07

Bonjour Lexi, nul doute que je vais l'essayer tu réussis toujours à donner le goût d'essayer , tes photos encor une fois sont plus qu'à la hauteur , bravo !!
Lexibule

Lexibule

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:13

Bon matin Caro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah oui?? As tu vérifié de temps à autre avec la lame d'un couteau si tes pâtes étaient cuites? Car la recette mentionne 4 heures de cuisson mais parfois le temps peut varié de là l'importence de vérifier. Merci pour ton commentaire sur cette recette!!

Coucou Boulis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis ravis qu'elle te plaise au point de bien vouloir la tester!! Ton commentaire me va droit au coeur ma belle!! Merci pour ta si chaleureuse visite!!
Mabelle

Mabelle

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 07:21

Bonjour Lexibule,

J'ai fait la lasagne hier... et moi j'ai été bien décue ... trop liquide et mon fromage n'a pas grillé! affraid

La prochaine fois je ferais la version Lexibule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (cuire les saucisses et doubler les légumes) et mon changer
mon fromage.

Je vais la réchauffé cette semaine... elle devrait être meilleure réchauffé!

Merci
Lexibule

Lexibule

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 14:05

Coucou Mabelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Câline de bine c'est bien décevant ça :roll: Je suis désolée pour toi... du moins si tu peux la passer pour ne pas gaspiller, au prix qu'est la nourriture il serait bien dommage de tout jeter.

Je suis certaine que la prochaine fois tu vas la réussir ;)

Merci tout de même d'avoir pris la peine de revenir nous faire part de ton commentaire!! Bonne fin de journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lasagne à la mijoteuse   Lasagne à la mijoteuse Icon_minitime

Lasagne à la mijoteuse
Page 1 sur 1