Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes) Empty
MessageSujet: Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes)   Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes) Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 13:36

Cette tarte très facile à réaliser s'avère une bonne affaire pour les gourmands paresseux. Comme la garniture a tendance à déborder, cette année, j'ai utilisé 2 abaisses pour réaliser ce dessert double. Peut-être êtes-vous plus habile que moi ou possédez-vous une assiette très, très profonde... je vous aurai avertis!

Dommage je n'ai pas la source!


Photo à venir...

Tarte au sirop d'érable

Ingrédients:

2 abaisses de pâtes à tarte du commerce , chacune dans leur assiette
250 ml (1 tasse) de crème fraîche (crème acidulée liberté)
3 oeufs battus
125 ml (1/2 tasse ) de sirop d'érable
60 ml (4 c. à soupe ) de focons de sucre d'érable
crème fouettée pour décorer
noix de Grenoble finement hachées

Péparation:

Préchauffer le four à environ 200°C (400°F).

Dans un bol verser la crème fraîche et battez-la avec les oeufs. Tout en continuant à battre ajouter le sirop d'érable. La texture doit être homogène. Verser la moitié du mélange dans chacune des 2 abaisses.
Garnir le dessus des tartes avec les noix de Grenoble.
Placer sur une plaque et cuire au four pour environ 40-45 minutes, ou jusqu'à ce que la texture soit prise.
Refroidir totalement sur le comptoir de cuisine et garnir de crème fouettée, juste avant de servir. Décorer avec les flocons de sucre d'érable. S'il en reste, conserver au réfrigérateur.

Bon appétit!


Dernière édition par beaubarbu le Sam 23 Jan 2010, 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joblo7

Joblo7


Messages : 846
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Gatineau

Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes)   Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes) Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 14:46

Si j'essaie toutes ces recettes, tabarnouche, je vais prendre du poids, il va me falloir y aller tout doucement et une par fin de semaine :twisted: . Une semaine de bonne bouffe, pis la fds c'est fait pour tricher, vin, tarte ,tout ce qui est pas permis, ensuite la semaine recommence et on y va molo. Qui dit qu'il y a pas d'équilibre , bin oui la voici Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes) 4969
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trottoir au sirop dérable
» Tartes aux fraises | Tarte au sucre d'érable
» Tarte au sirop d'érable
» Tarte au sirop d'érable
» Tarte au sirop d'érable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée-
Sauter vers: