Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Yogourt maison et yogourt glacé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Yogourt maison et yogourt glacé Empty
MessageSujet: Yogourt maison et yogourt glacé   Yogourt maison et yogourt glacé Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 18:33

YOGOURT GLACÉ FRAISES ET BLEUETS (MINCEUR)


1 litre de yogourt minceur maison à la vanille (voir recette) ou du commerce
1 cuil. à table d'édulcorant Sugar Twin ou Splenda
1 cuil. à thé de jus de citron
½ tasse de fraises écrasées
1/3 tasse de bleuets
4 belles grosses fraiches en morceaux

yogourt maison minceur:
4 1/2 tasses de lait 1%
3 cuil. à table d'édulcorant Sugar Twin ou Splenda
1 cuil. à thé de vanille
1 enveloppe + 1 cuil. à thé de gélatine Knoxx sans saveur
1 enveloppe de culture bactérienne pour yogourt Yogourmet

La veille préparer le yogourt en mettant 4 tasses de lait 1% dans un chaudron, amener à 180°F sur le thermomètre à bonbons, dans 1/2 tasse de lait froid faire gonfler la gélatine, lorsque le lait atteint 180° retirer du feu, ajouter l'édulcorant, la vanille et la gélatine gonflée dans le lait, fouetter bien le tout pour faire dissoudre la gélatine, mettre le chaudron dans un bain d'eau glacée et en fouettant de temps en temps faire redescendre la température à 110°F, soutirer environ 1/2 tasse de la préparation dans laquelle vous ajouterez la culture bactérienne Yogourmet, bien brasser et remettre dans le chaudron, fouetter avec un fouet pour bien incorporer, verser le tout dans un bol de verre, recouvrir d'une pellicule plastique et mettre au four avec la lumière allumée durant 4:30 heures, mettre ensuite au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain fouetter la préparation et verser dans un contenant, couvrir.

YOGOURT GLACÉ: Mettre 1 litre de yogourt minceur dans la sorbetière, ajouter 1 cuil. à table d'édulcorant, le jus de citron, les fraises écrasées et les bleuets, faire fonctionner la sorbetière environ 10 minutes, ajouter les morceaux de fraises, laisser la sorbetière fonctionner encore 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le yogourt soit de la bonne texture. Je préfère congeler en portion individuelle car j'aime faire décongeler à demi et bien rebrasser avant de servir.

Photo yogourt maison
Yogourt maison et yogourt glacé 090618123507203193894579

photo yogourt glacé
Yogourt maison et yogourt glacé 090618123610203193894580

_________________
Yogourt maison et yogourt glacé 24032408291118416818376831


Dernière édition par Lyna le Sam 28 Avr 2012, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Invité
Invité




Yogourt maison et yogourt glacé Empty
MessageSujet: Re: Yogourt maison et yogourt glacé   Yogourt maison et yogourt glacé Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 22:12

Ce dessert me donne la faim .
Il y a très longtemps que je n'ai pas fais de yogourt.Quand mes enfants étaient encore à la maison , j'en faisais 2 fois par semaine.Je vais en refaire c'est certain pour essayer la belle recette de Lyna. Merci beaucoup pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Messages : 5603
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Mont-Laurier, Québec

Yogourt maison et yogourt glacé Empty
MessageSujet: Re: Yogourt maison et yogourt glacé   Yogourt maison et yogourt glacé Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 19:58

Je vais en faire aussi, moi c'était toujours nature, je ne savais pas qu'on pouvait le sucrer et l'aromatiser comme ça.Merci Lyna Yogourt maison et yogourt glacé 59740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yogourt maison et yogourt glacé Empty
MessageSujet: Re: Yogourt maison et yogourt glacé   Yogourt maison et yogourt glacé Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 20:17

j'en voudrais un ti-peu svp..Mmmm!!!

merci Lyna Yogourt maison et yogourt glacé 600431
Revenir en haut Aller en bas
Joyeuse

Joyeuse


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : Iles de la Madeleine

Yogourt maison et yogourt glacé Empty
MessageSujet: Re: Yogourt maison et yogourt glacé   Yogourt maison et yogourt glacé Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 09:06

Yogourt maison et yogourt glacé 600431 Merci ,les filles ,je me suis arrangée.J'ai pris un contenant de Pepsi que j'avais ici.Je l'ai stérilisé ,mis mon yogourt dedans avec ce qu'il avait besoin et hop dans ma petite glaciere .Je me disais que ce doit tenir chaud ou froid.J'ai mis un sac magique chaud et enveloppé dans une serviette.Quand je suis rentrée hier soir a minuit je me suis empréssée d'aller voir et c'etait parfait.J'etais folle d'avoir réussi.Alors,voila,je l'ai ma yaourtiere a moi lollllllllllll Bonne Journée
Joyeuse Yogourt maison et yogourt glacé 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 892
Date d'inscription : 16/04/2009

Yogourt maison et yogourt glacé Empty
MessageSujet: Re: Yogourt maison et yogourt glacé   Yogourt maison et yogourt glacé Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:23

joyeuse a écrit:
Yogourt maison et yogourt glacé 600431 Merci ,les filles ,je me suis arrangée.J'ai pris un contenant de Pepsi que j'avais ici.Je l'ai stérilisé ,mis mon yogourt dedans avec ce qu'il avait besoin et hop dans ma petite glaciere .Je me disais que ce doit tenir chaud ou froid.J'ai mis un sac magique chaud et enveloppé dans une serviette.Quand je suis rentrée hier soir a minuit je me suis empréssée d'aller voir et c'etait parfait.J'etais folle d'avoir réussi.Alors,voila,je l'ai ma yaourtiere a moi lollllllllllll Bonne Journée
Joyeuse Yogourt maison et yogourt glacé 600431

Yogourt maison et yogourt glacé 59740

Merci Lyna pour ta recette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yogourt maison et yogourt glacé Empty
MessageSujet: Re: Yogourt maison et yogourt glacé   Yogourt maison et yogourt glacé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yogourt maison et yogourt glacé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yogourt glacé à la noix de coco de Frédéric Pierre
» Yogourt maison :
» Yogourt maison à la fève de tonka ( photo )
» Gâteau au yogourt
» Yogourt mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes santé, sans sel, pour diabétiques, tableaux divers :: Desserts-
Sauter vers: