Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pâtes à tarte au robot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capucinette

Capucinette


Messages : 7439
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : Mascouche

Pâtes à tarte au robot Empty
MessageSujet: Pâtes à tarte au robot   Pâtes à tarte au robot Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 11:20

Une recette de pâte a tarte fait au robot de Pinard et Di stasio hyper simple a réalisé


Mettre dans un robot culinaire 1/2 tasse de beurre coupé en cube (lactantia le meilleur!!)
1 tasse 1/2 de farine
1c. thé de sel ou moins commencer a pulser pour en faire un mélange granuleux et ajouter l'eau
1/3 tasse d'eau très froide (je la prends directement de mon distributeur d'eau) et continuer a
pulser jusqu'a obtention d'une boule de pâte (environ 1 minutes)

Si vous voulez une pâte sucré vous pouvez ajouter 1c. a soupe de sucre.


Si votre robot est gros genre cuisinart ou Kitchen aid vous pouvez doubler la recette de pâte.

Cette recette de pâte se congèle super bien et se garde quelques jours au frigo, facile a rouler et le gout de beurre est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Pâtes à tarte au robot Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à tarte au robot   Pâtes à tarte au robot Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:04

Pâtes à tarte au robot 847894

Oui, excellente cette pâte, un éclaire a faire et elle se manipule tres bien.

Pour les tartelettes, avec l'ajout de 2 cuil. a soupe de cassonade.....hummmm....

Merci Capucinette, je l'avais mis en oublie celle là...... Pâtes à tarte au robot 217765
Revenir en haut Aller en bas
Capucinette

Capucinette


Messages : 7439
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : Mascouche

Pâtes à tarte au robot Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à tarte au robot   Pâtes à tarte au robot Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:11



Merci Jean pour ton commentaires vais essayer la cassonade pour les tartes sucrées la prochaine fois excellente idée
bonne journée Pâtes à tarte au robot 217765
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Pâtes à tarte au robot Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à tarte au robot   Pâtes à tarte au robot Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:46

Je la fais ainsi pour les tartelettes aux oeufs, ca donne un petit goût de caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Kariole

Kariole


Messages : 23392
Date d'inscription : 05/10/2009

Pâtes à tarte au robot Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à tarte au robot   Pâtes à tarte au robot Icon_minitimeLun 24 Déc 2018, 17:34

J’ai choisi de faire cette recette cette année en mettant moins de beurre elle est vraiment parfaite ..
Revenir en haut Aller en bas
Capucinette

Capucinette


Messages : 7439
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : Mascouche

Pâtes à tarte au robot Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à tarte au robot   Pâtes à tarte au robot Icon_minitimeMar 25 Déc 2018, 09:35

Merci Kariole tu sais je fais toujours cette recette de pâtes à tarte Pâtes à tarte au robot 217765
Revenir en haut Aller en bas
Kariole

Kariole


Messages : 23392
Date d'inscription : 05/10/2009

Pâtes à tarte au robot Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à tarte au robot   Pâtes à tarte au robot Icon_minitimeMar 25 Déc 2018, 12:16

Moi d’une fois à l’autre puisque j’en fait que lors de grandes occasions je fais des recherches sur internet .. Cette année c’est ta recette qui a attiré mon attention .. Merci pour ton partage c’est agréable d’échanger nos réussites c’est un des meilleurs guides ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes à tarte au robot Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à tarte au robot   Pâtes à tarte au robot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes à tarte au robot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée-
Sauter vers: