Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pilons de poulet piquants à l'asiatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pilons de poulet piquants à l'asiatique Empty
MessageSujet: Pilons de poulet piquants à l'asiatique   Pilons de poulet piquants à l'asiatique Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 11:42

Bon mercredi Pilons de poulet piquants à l'asiatique 600431

Voilà un mets à l'asiatique comme je les aimes!! À la fois accessible à tous et combien facile à exécuter!! Inutile de vous dire combien ma tablée s'est franchement régalée!! Pour la sauce, elle n'était pas trop piquante (même si j'adore quand c'est bien piquant hihi!!) elle était juste parfaite et terriblement savoureuse!! Un mets qui sera à refaire certainement!! Je me suis procurée cette belle recette chez la Charmante Tartine . Merci beaucoup à toi:))xxx

Note: Pour la sauce forte Sriracha, si vous croyez qu'elle peut-être trop forte pour vos tous petits, allez-y par une moins grande quantité et goûter. Réajuster à votre goût si nécessaire. Pour nous, la quantité fût parfaite.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes (environ au total)
Portions: 4

Ingrédients
8-10 pilons de poulet, la peau enlevée
Un peu d’huile, pour la cuisson
1 tasse d’eau
½ tasse de sauce soya
½ tasse de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de sauce forte Sriracha
5 c. à table de sucre (ou de miel)
3 gousses d’ail, émincées
1 c. à soupe de gingembre haché
Un peu de ciboulette ou d’oignons verts et de graines de sésame grillée, pour le service

Préparation
1)Dans une large poêle, faire dorer les pilons de poulet dans un peu d’huile pendant 2-3 minutes.

2)Ajouter l’eau, la sauce soya, le vinaigre balsamique, la sauce forte, le sucre, l’ail et le gingembre. Amener à ébullition, puis baisser le feu au minimum, couvrir et laisser mijoter pendant une quinzaine de minutes (tourner le poulet une fois ou deux en cours de cuisson).

3)Retirer le couvercle et monter la température au maximum pendant une dizaine de minutes, pour faire réduire et épaissir la sauce.

4)Parsemer de ciboulette hachée et de graines de sésame grillées et servir!
Source : Gina's Weight Watcher Recipes

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/09/pilons-de-poulet-piquants-lasiatique.html

Lexibule Pilons de poulet piquants à l'asiatique 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pilons de poulet piquants à l'asiatique Empty
MessageSujet: Re: Pilons de poulet piquants à l'asiatique   Pilons de poulet piquants à l'asiatique Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 16:36

Bonjour lexi, dis moi, j'ai lu sur ton blog que la sauce sriracha c'était comme une sauce chili mais plus piquante, crois tu que la sauce chili + du sambal ferait l'affaire pour avoir ± le même goût ?

Merci Lexi Pilons de poulet piquants à l'asiatique 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pilons de poulet piquants à l'asiatique Empty
MessageSujet: Re: Pilons de poulet piquants à l'asiatique   Pilons de poulet piquants à l'asiatique Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 07:11

Coucou Boulis Pilons de poulet piquants à l'asiatique 156195

Tu lis dans mes pensées ma belle Pilons de poulet piquants à l'asiatique 823982 Je m'étais dit: si on me demande par quoi pourrait-on remplacer cette sauce, j'aurais suggérée de la sauce chili avec du sambal oelek!!

Si tu l'essaies et que le temps te permet de repasser, viens me faire connaître ton verdict!! Ah oui j'ai ajouté avant hier que j'avais utilisé le miel au lieu du sucre dans cette recette. Quand j'ai postulé, j'ai omis de le préciser.

Bon vendredi Charmante amie Pilons de poulet piquants à l'asiatique 600431

Lexibule Pilons de poulet piquants à l'asiatique 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pilons de poulet piquants à l'asiatique Empty
MessageSujet: Re: Pilons de poulet piquants à l'asiatique   Pilons de poulet piquants à l'asiatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilons de poulet piquants à l'asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilons poulet BBQ piquants
» Pilons de poulet sur b.b.q.
» Pilons de poulet pané
» Pilons de poulet aux herbes
» Pilons de poulet marinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de P à Z-
Sauter vers: