Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 carrés à la confiture de tomates poires jaunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louve




Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Napierville

carrés à la confiture de tomates poires jaunes Empty
MessageSujet: carrés à la confiture de tomates poires jaunes   carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:26

Tannées des carrés aux dattes ?

Voici pour faire changement ! (je me serts de la garniture comme confiture que je congèle !)

CARRÉS À LA CONFITURE DE TOMATES POIRES JAUNES




Confiture :

(pour 2 tasses)



454 g de tomates (les piquer à la fourchette)
2 tasses de sucre
Le jus de ½ citron



1- Mettre les tomates et le sucre dans une marmite à feu doux

2- Lorsque le sucre est fondu, ajouter le jus de citron et porter à ébullition.

3- Maintenir l’ébullition de 35 à 40 min ou jusqu’à ce que le thermomètre atteigne 220 °F-105 °C

4- Retirer la confiture du feu, laissé refroidir et réfrigérer.

Pâte :



1 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
1 ½ tasse de farine
¼ tasse bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 ¾ tasse de gruau



1- Crémer le beurre et y incorporer la cassonade, la farine, le bicarbonate, le sel et le gruau.

2- Déposer un peu plus de la moitié du mélange à pâte dans un plat beurré de 8 pouces.

3- Etendre la confiture et recouvrir du reste de la pâte.

4- Cuire au four à 350 °F (175 °C) jusqu’à ce que la préparation soit d’une belle couleur dorée (environ 30 minutes).

5- Laisser refroidir et couper en carrés.

source ??? ma belle soeur Diane
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42113
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

carrés à la confiture de tomates poires jaunes Empty
MessageSujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes   carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:33

Merci, une belle recette différente!
carrés à la confiture de tomates poires jaunes 600431

_________________
carrés à la confiture de tomates poires jaunes 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Louve




Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Napierville

carrés à la confiture de tomates poires jaunes Empty
MessageSujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes   carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:34

au plaisir chère amie ! carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousselinne

Mousselinne


Messages : 790
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Près de Trois-Rivières

carrés à la confiture de tomates poires jaunes Empty
MessageSujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes   carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:55



Ma grande soeur une tonne de ces jolies p'tites tomates. Je lui transmet ta recette , elle va être folle de joie


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Louve




Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Napierville

carrés à la confiture de tomates poires jaunes Empty
MessageSujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes   carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:54

Kikoo! Mousselinne!

J ai essayé une autre recette aujourd'hui... j'ai dû m'y prendre par deux fois car la 1er "batch" a complètement brulée dans le chaudron; je ne vous dis pas le dégat ! carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_rolleyes carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_rolleyes


CONFITURES DE PETITES TOMATES JAUNES 2

Ingrédients:

450 g de tomates jaunes

1 1/2 tasse de sucre (375 ml)

1 zeste d’orange

1/4 tasse de jus d’orange (65 ml)

1 citron non pelé, tranché mince coupé en 4



Préparation:

Ébouillanter les tomates, les laisser entières (moi, je les pique avec une fourchette). Il est facultatif de les peler.

Les mettre avec le sucre dans un bol en verre. Laisser reposer durant 12 heures. (moi, laissé reposer pas plus de deux heures en brassant de temps à autres)

Égoutter les tomates et réserver. Verser le sirop dans une casserole. Ajouter au sirop le zeste et le jus d’orange. Faire bouillir à feu moyen jusqu’à l’obtention d’un sirop léger.

Ajouter les tomates et les tranches de citron. Continuer la cuisson à découvert, à feu moyen jusqu’à ce que les tomates soient transparentes. (Moi, j’ai tout fait cuire en même temps)… carrés à la confiture de tomates poires jaunes Affraid ATTENTION : rester à côté ; ça brûle très rapidement !!!! c'est prêt lorsque les tomates deviennent transparentes.

Verser dans des bocaux stérilisés et les sceller. ( je les ai fait congeler) carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carrés à la confiture de tomates poires jaunes Empty
MessageSujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes   carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:28

Louve carrés à la confiture de tomates poires jaunes 217765 carrés à la confiture de tomates poires jaunes 808564 pour les belles recettes
Revenir en haut Aller en bas
Louve




Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Napierville

carrés à la confiture de tomates poires jaunes Empty
MessageSujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes   carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 10:30

carrés à la confiture de tomates poires jaunes 126950 carrés à la confiture de tomates poires jaunes 126950 Ca fait plaisir ! carrés à la confiture de tomates poires jaunes 126950 carrés à la confiture de tomates poires jaunes 126950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carrés à la confiture de tomates poires jaunes Empty
MessageSujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes   carrés à la confiture de tomates poires jaunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carrés à la confiture de tomates poires jaunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: