Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

Partagez

Brioche aux pépites de chocolat (sans sel)

AuteurMessage
Invité
Invité

Brioche aux pépites de chocolat (sans sel)  Empty
MessageSujet: Brioche aux pépites de chocolat (sans sel)    Brioche aux pépites de chocolat (sans sel)  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:52

Catégorie : Pain
Proposée par : verodebordeaux –
Durée de réalisation: 260 minutes

Ingrédients nécessaires :

• 190 ml de lait froid (qui sort du réfrigérateur)
  • 2 gouttes d'extrait de vanille
  • 1 œuf + 2 jaunes froids battus
  • 110 g. de beurre mou
  • 400 g. de farine "pain brioché" de marque Carrefour (je n'en ai pas testé d'autre, vu que ça marche bien pour moi)
  • 1 sachet de levure de boulanger superactive
  • 4 cuil. à soupe rases de sucre en poudre
  • 70 g. (ou plus ! ) de chocolat concassé ou en pépites (pas trop petites)

Instructions de réalisation :

• La veille (ou au moins deux heures avant), mettre les pépites au congélateur pour éviter qu'elles ne fondent pendant la préparation.
  • Dans la machine à pain, ajouter tous les ingrédients dans l'ordre en prenant garde à la température, notamment celle du beurre : j'ai utilisé une fois du beurre fondu à la place du beurre mou, et j'ai obtenu une sorte de cake, et pas du tout une vraie brioche "filante".
  • Ajouter le chocolat concassé congelé lorsque la machine l'indique, normalement au second pétrissage.
  • Utiliser le programme long. Pour moi, c'est "french bread" qui dure 3H50.
  • Pour ceux qui n'ont pas de machine à pain, le mieux est de laisser la pâte lever très doucement dans le réfrigérateur toute la nuit. Faire un second pétrissage le lendemain, laisser lever 1 heure dans le moule et faire cuire au four.
  • Le seul problème que j'ai avec cette brioche, c'est qu'elle part vraiment trop vite :)

Revenir en haut Aller en bas
4mande

MessageSujet: Essai à venir   Brioche aux pépites de chocolat (sans sel)  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 13:46

Salut Callyoe,

je vais essayer cette recette de brioche ce soir et je te donne des nouvelles Very Happy

J'ai déjà hâte de goûter à ça !!

Au plaisir, 4mande
4mande

MessageSujet: Oups !!   Brioche aux pépites de chocolat (sans sel)  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 13:48

Bon, j'ai parlé trop vite. Ça avait l'air bon.. mais je n'ai pas de balance alors je ne peux pas mesurer des grammes... ce sera pour une autre fois. :(

Zut, ça avait l'air siii bon !!

Au plaisir, 4mande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brioche aux pépites de chocolat (sans sel)    Brioche aux pépites de chocolat (sans sel)  Icon_minitime

Brioche aux pépites de chocolat (sans sel)
Page 1 sur 1