Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, amitié, jardinage, artisanat et plus

AccueilPortailFAQRecettesPublisacS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com

Partager | 

La mélodie du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TomateCerise

MessageSujet: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 06:29

Cette comédie musicale porte vraiment bien son nom, elle nous apporte une dose massive de bonheur!

Nous grimpons l'escalier qui mène au balcon, et au balcon plus haut et enfin au balcon plus plus haut! Nous prenons notre souffle à cause la teneur en oxygène dans ces hauteurs. Sissetère n'est pas très contente de ses billets, moi je m'en fous, je suis là!

Le décor est déjà présent sur scène: Église en pierre avec 3 grands vitraux dans la partie supérieur et des alcôves contenant un présentoir à plusieurs étages avec bougies pilier.

Les soeurs entrent en scène chacune avec une de ces bougies en chantant et en faisant une petite chorégraphie convenant à leur état. Elles vont chacune leur tour porter leur bougie sur le présentoir et leur hymne s'amplifie.

Bien entendu, Maria n'est pas là! Elles parlent d'elle et de son amour de la vie et de sa désobéissance touchante. Puis les vitraux s'élèvent pour révéler une montagne et Maria qui chante: "Chanson des collines!'' À couper le souffle! Ils ont construit une scène sur la scène et Maria virevolte! Elle entend les cloches de l'église puis les vitraux s'abaissent afin qu'elle revienne au couvent.

La Soeur Abesse la réprimande légèrement puis toutes deux chantent ''Mes joies quotidiennes''. Celle qui fait Soeur Abesse a une voix, mais une voix! À donner des frissons! Bien sûr, Maria est superbe. Celle qui joue le rôle est une finissante du conservatoire en chant lyrique, c'est pas rien!

Maria apprend qu'elle devra servir de ''nounou''. Elle supplie Mère Abesse mais elle lui dit qu'elle devra travailler chez le Capitaine Von Trapp jusqu'en septembre ou elle pourra prononcer ses voeux définitifs, ce qui lui laisse le temps de bien réfléchir.

Maria part donc le coeur joyeux puisque c'est la volonté de Dieu.

Elle arrive chez les Von Trapp et nous avons droit ensuite à la scène du sifflet. Scène très réussie et le décor, le décor! Somptueux! Lorsqu'ils font le décor de la maison, ils lèvent les vitraux puis tournent les murs du couvent qui deviennent alors les murs gauche et droit de la maison. En arrière-plan, la montagne.

Un peu plus tard, nous avons droit à la scène de l'orage ou Lisl entre par la fenêtre de la chambre de Maria trempée. Tandis qu'elle va se sécher, les enfants arrivent pour être protégés du tonnerre. Tournée de chant! Les enfants sont superbes et leurs voix très justes lorsqu'ils entonnent: ''Mes joies quotidiennes''.

Avec ses rideaux de chambre qui ont été changés, Maria confectionnent des habits de jeux aux enfants et lorsqu'ils reviennent, le Capitaine est loin d'être content! Nous voyons pour la première fois la baronne Shroeder qui est joué avec justesse par la comédienne qui joue la blonde de Marc dans l'Auberge du Chien Noir).

Les enfants chantent pour la baronne, le Capitaine est bien surpris du talent de ses enfants, heureux de retrouver la musique dans sa maison après qu'il l'ait interdite lors du décès de sa femme.

La baronne demande qu'ils organisent une soirée pour faire de la vie dans la maison. C'est là que les enfants chantent: ''Bonsoir, Farewell, Arwiderzen, Bonsoir''. La petite de 5 ans est vraiment trop mignonne!

Maria danse avec le Capitaine et en est troublée. Brigitta lui dit qu'elle est toute rouge et qu'elle est amoureuse de son père. Il n'en faut pas plus pour que Maria décide de quitter la maison pour se réfugier au couvent.

Soeur Abesse lui fait comprendre que le couvent n'est pas un endroit pour se réfugier et qu'elle doit écouter son coeur. Que l'amour entre un homme et une femme est aussi sacré que l'amour de Dieu. Ah la Soeur Abesse chante! On en prendrait encore!

Maria retourne chez le Capitaine ou elle apprend par Brigitta qu'il doit se marier avec la Baronne. Quand la baronne voit Maria, elle sait et décide de partir pour laisser la place à Maria... Le Capitaine avoue son amour à Maria en chantant. Jolie scène!

Bien sûr, il y a oncle Max qui est entré dans le portrait, toujours là pour les repas! Il a entendu les enfants et a son idée derrière la tête!

Nous retournons au couvent pour le mariage du Capitaine et de Maria. Très touchant. Les soeurs chantent tout comme au début de la pièce, un régal!

Puis pendant que les époux sont en voyage de noces, Max a inscrit la famille Von Trapp à un concours de chant. À leur retour, le nazisme a commencé à envahir la ville... Le Capitaine est sommé de retourner sur un navire mais il refuse de travailler pour le 3e reich. Maria part parler aux enfants et vient dire au Capitaine qu'ils iront participer au concours. Il comprend à demi mots.

Nous voilà donc au concours, rideau rouge orné de svastika (croix gammée). Ils chantent puis nous apprenons les résultats. La 3e place est nommée puis la dame entre sur scène (réutilisation d'une des religieuses très bien faite), elle embrasse Max rapidement et part avec son bouquet en disant: ''dunkeshen'', très rigolote! Puis ensuite le 2e prix et enfin le premier... On s'en doute! Mais la famille Von Trapp n'est pas là!

Les membres de la famille se réfugient au couvent. Les enfants se cachent dans les alcôves, sauf le Capitaine et Lisl. Le petit ami de Lisl qui est entré au service des nazi, les repère et donne l'alerte puis il dit enfin qu'il n'y a rien. Quel soulagement!

Les vitraux se lèvent de nouveau pour nous montrer la montagne. Les membres de la famille y grimpent pour passer en Suisse et fuir la guerre.

FIN! Déjà, snif, seulement après 3 petites heures! On en veut encore! Même si on a mal aux fesses! Les acteurs font le salut et chantent, un délice! Ils nous font même chanter! Je pousse le Bonsoirrrrrrrrrrrrrrr avec ma plus belle voix, rappel sur rappel, ils reviennent sur scène. Il faut bien les laisser partir! Dommage...

Pendant les changements de décor, c'était des acteurs en queue de pie qui virevoltaient avec les accessoires dans la pénombre, une bien belle idée.

Dernière édition par TomateCerise le Dim 15 Aoû 2010, 06:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francine

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 06:40

Merci Tomate Cerise, c'est comme si nous y étions.
Culottée

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 06:49

Bien contente pour toi Tomate Cerise.
Justement aujourd' hui c' est la fête de ma fille et comme elle adore la mélodie du bonheur j' avais pensé lui offrir des billets pour elle et son mari, mais le prix...J' ai cinq enfants et les fêtes viennent vites.

En en parlant avec mon fils il me dit que le mari de sa cousine travaille justement sur ce spectacle qu' il allait lui en parler. Ils ont été chanceux car le cousin par alliance a pu leur avoir 4 billet pour l' avant première, mais ceci à la toute dernière minute.
Imaginer ma fille a son travail qui reçoit un téléphone de son frère qui lui dit ce soir je suis fort en avance mais nous sortons je te fête pour tes 43 ans je t' enmène voir la mélodie du bonheur.
Ils ont tous le quatre adorés le spectacle.
Cash

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 07:06

Wow Tomatecerise quelle beau recit Merci!!
Dune55

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 08:07

Merci pour ce spectacle virtuel TomateCerise

Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos | Li-Cam
Lyna
Admin

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 08:12

Merci pour le beau compte-rendu Tomatecerise.

Wow Culottée quel beau cadeau ton garçon a fait à sa soeur, c'est super ça.

http://www.pauseamicale.com/forum.htm
Mangoleo

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 08:22

Juste à te lire TomateCerise,
c'est comme si on y était.
Merci à toi.
GinPat

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 08:56

Merci TC pour le résumé.... xxx
Caro

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 09:06

GinPat a écrit:
Merci TC pour le résumé.... xxx

pour moi être un tc veut dire autre chose que Tomatecerise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 09:52

TomateCerise quel beau spectacle vous avez eu.
J'imagne entendre les chants,Mais tu n'as pas parlé de ma chanson préférée de la mélodie du bonheur.Est-ce qu'ils ont chanté celle-ci?

Edelweiss, edelweiss
De nos monts cher emblème
Fleur si blanche, tu te penches
Pour saluer ceux qui t'aiment
Malgré l'hiver, malgré tant de neiges
Le ciel te protège
Edelweiss, edelweiss
Veilles sur nos montagnes
Edelweiss, edelweiss
De nos monts cher emblème
Fleur si blanche, tu te penches
Tu connais ceux qui t'aiment
Malgré l'hiver, malgré tant de neiges
Le ciel te protège
Edelweiss, edelweiss
Veilles sur nos montagne

De bons moments que vous devez avoir passés a voir le spectacle.
Tu nous en fait le récit comme si on y était.Tu dois avoir pris des notes tout le long, comme si tu était une journaliste? d'avoir pensé à nous
Craterelle

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 10:46

Tu m'as fais rêver TomateCerise, merci
Karmina

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 12:14

TomateCerise

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 12:17

Cuisinière, oui ils l'ont fait!
Petite Cretonne

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 14:51

Ou tu as une mémoire digne de la MENSA, ou tu as pris des notes (comme le disait Cuisinière)...

T'es bonne en titi.
Yogagirl

MessageSujet: Re: La mélodie du bonheur   Dim 15 Aoû 2010, 16:39

Bravo pour ce superbe récit du spectacle Tomate-Cerise
J'en ai des frissons, c'est comme si j'y étais

La mélodie du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1