Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ratatouille niçoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ratatouille niçoise Empty
MessageSujet: ratatouille niçoise   ratatouille niçoise Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 11:22

la ratatouille niçoise, c'est une spécialité de la ville de Nice en France

je te mets la recette que je fais, c'est un peu long, j'ai fait un copié/coller
elle est prise dans le blog bambin nature.com

ratatouille niçoise 430


Ingrédients (8 personnes):

du coulis de tomate
2 poivrons (un rouge et un vert)
2 ou 3 aubergines
5 courgettes
1 oignon blanc
2 gousses d’ail
du persil
du basilic
de l’huile d’olive
du sel et du poivre.

Préparation:

La préparation de la ratatouille débute avec le lavage et la découpe de tous les légumes. Epépinez les poivrons et détaillez-les en fines lanières. Conservez la peau des courgettes et des aubergines. Coupez les aubergines en petits dés de 2 centimètres de côté maximum et détaillez les courgettes en rondelles.

La particularité de la ratatouille niçoise est une cuisson séparée des différents légumes. Pour cela, munissez-vous d’une poêle et d’une cocotte. Dans la poêle, faites chauffer 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon blanc émincé. Ajoutez les lamelles de poivrons et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

Sur un autre feu, mettez la cocotte à chauffer à feu doux pour pouvoir y transvaser des légumes au fur et à mesure. Versez-y les poivrons et les oignons et faites cuire dans la poêle les dés d’aubergine dans 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Répétez la même opération pour les rondelles de courgettes.

Une fois que tous vos légumes sont dans la cocotte, couvrez de coulis de tomate. Assaisonnez de sel et de poivre. Préparez une persillade en hachant l’ail, le persil et le basilic. Ajoutez-la à la préparation et rectifiez, si nécessaire, l’assaisonnement.

Laissez cuire le tout à feu doux pendant au moins 45 minutes.

Clin d'oeilLa ratatouille peut être dégustée immédiatement mais elle est bien meilleure lorsqu’elle a reposé une nuit et qu’on la réchauffe. Cette spécialité peut être consommée chaude en accompagnement de nombreux plats (viande, poisson, œufs, riz) mais aussi froide, en entrée par exemple.
Source: Recette de L’authentique ratatouille niçoise
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69048
Date d'inscription : 15/04/2009

ratatouille niçoise Empty
MessageSujet: Re: ratatouille niçoise   ratatouille niçoise Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 13:19



:nouvelle10: Super, je te remercie Jeannine

_________________
ratatouille niçoise 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
 
ratatouille niçoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratatouille
» Veau à la niçoise
» Zucchini à la niçoise
» Salade niçoise décomposée
» Ma ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: