Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, amitié, jardinage, artisanat et plus
 
AccueilPortailFAQRecettesPublisacS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com

Partager | 
 

 Lasagne florentine aux pâtes fraîches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna
Admin


Messages: 15627
Date d'inscription: 15/04/2009
Age: 59
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Lasagne florentine aux pâtes fraîches   Ven 05 Juin 2009, 08:41

LASAGNE FLORENTINE PÂTES FRAÎCHES

Pour une très grosse lasagne plat de 11 x 15
2 livres environ de pâtes fraîches
1 boite de 28 onces de tomates italienne égouttées
1 litre de sauce tomate maison ou du commerce
1 cuil. à table de basilic frais ou 1 cuil. à thé séché
1 cuil. à table de persil frais ou 1 cuil. à thé séché
½ cuil. à thé d’origan séché
2 gousses d’ail
1 cuil. à thé d’huile d’olive
sel et poivre

boulettes :
¾ livre de porc haché maigre
1 oeuf
¼ tasse de parmesan râpé
¼ tasse de chapelure de biscuits soda
sel et poivre

Sauce :
1 ½ tasse de béchamel
1 sac de 6 onces d’épinards
¼ tasse de parmesan râpé
2 oeufs cuits durs râpé
sel et poivre
1 pincée de muscade

600 grammes de fromage mozzarella râpé
1 contenant de 500 gr de fromage cottage
Etalez une recette de pâtes fraîches, laisser sécher durant 20 minutes, couper vos pâtes de la grandeur voulue pour mettre dans votre plat à lasagne, laisser sécher encore 1 heure. Dans une poêle faire tomber les épinards dans un peu d’eau, égoutter, bien presser et hacher les épinards. Faire une béchamel avec 2 cuil. à table de beurre, 2 cuil. à table de farine et 1 ½ tasse de lait, ajouter du sel et du poivre, une pincée de muscade, retirer du feu et ajouter ¼ tasse de parmesan râpé, bien mélanger, ajouter les épinards et les œufs râpés.
Dans un chaudron faire chauffer l’huile d’olive, ajouter l’ail, faire tomber quelques instants sans faire prendre couleur, ajouter les tomates italienne égouttées et hachées, ajouter la sauce tomate et les fines herbes, laisser mijoter doucement durant 10 minutes. Retirer du feu pour laisser tiédir.

Dans un bol mélanger le porc avec l’œuf, le parmesan, la chapelure, le sel et le poivre, bien mélanger. Façonner des toutes petites boulettes, aligner les boulettes sur une plaque à biscuits et faire griller les boulettes au four à 400°F durant 5 à 6 minutes, remuer durant la cuisson. Retirer de la plaque, bien égoutter et ajoute à la sauce tomate.

Faire cuire les pâtes à l’eau bouillante salée, ne pas faire cuire trop de pâte à la fois pour les empêcher de coller, passer les pâtes à l’eau froid et les étendre sur des linges propre pour bien les égoutter.

Montage : mettre une louche de sauce tomate au fond du plat, mettre un rang de pâtes, ajouter de la sauce tomate, répartir le fromage cottage entre chaque rang, ainsi que la béchamel aux épinards, ajouter du fromage mozzarella rapé. Continuer ainsi les rangs pour finir avec un rang de pâtes sur laquelle vous ajouterez une louche de sauce tomate et le reste du mozzarella râpé. Cuire au four à 375° durant 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien doré. Sortir et laisser reposer 15 minutes avant de couper pour laisser à la sauce le temps de bien pénétrer les pâtes.


_________________



Dernière édition par Lyna le Mar 24 Avr 2012, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauseamicale.com/forum.htm
beaubarbu



Messages: 3193
Date d'inscription: 17/04/2009
Localisation: tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

MessageSujet: Lasagne...   Jeu 30 Juil 2009, 07:04

:main: Quelle belle recette: les ingrédients sont tous savoureux!

:recet:
Revenir en haut Aller en bas
 

Lasagne florentine aux pâtes fraîches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PÂTES AU SURIMI - FM
» Gratin de pâtes à la béchamel
» Lasagne Florentine à 5 Étages
» Lasagne florentine aux pâtes fraîches (photo)
» Sauce aux tomates fraîches (pour congélation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: La Cuisine, Index de toutes les recettes :: Notre index :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: lasagnes, pizzas-