Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)

Aller en bas 
+2
Karmina
Lyna
6 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42113
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 08:19

Très bon, j'ai apporté en pique-nique, ça fait plusieurs portions avec un pain de 9 pouces

Muffuletta (sandwiche italien)

1 pain rond de 9 pouces de diamètres environ, du commerce ou avec la recette ci-dessous

Un peu d’huile d’olive pour badigeonner le fond
Feuilles de bébé épinards ou de salade mesclun

6 tranches de prosciutto
6 tranches de jambon italien
6 Tranches de provolone

Salade d’olives :

1 tasse d’olives vertes hachées grossièrement
½ tasse d’olives noires hachées grossièrement
1 tomate italienne en petits dés
2 gousses d’ail hachées
1 cuil. à soupe de câpres
1/3 tasse d’huile d’olive
3 cuil. à soupe de persil italien haché
1 cuil. à soupe de basilic haché
1 cuil. à thé d’origan séché (ou ciboulette ou thym au goût)
Sel et poivre

Recette du pain
1 tasse d’eau tiède
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 cuil. à soupe de sucre
1 ½ cuil. à thé sel
3 tasses de farine tout-usage
1 ½ cuil. à thé de levure

Graines de sésame

Mettre les ingrédients pour le pain dans la map, à la fin du cycle mettre la pâte sur une surface huilée, former une miche, mettre sur une plaque saupoudrée de semoule de maïs, ou dans un moule à gâteau de 9 pouces,  laisser lever 1 heure, badigeonner le dessus de blanc d’œufs et parsemer de graines de sésame, cuire au four chaud 400° F durant 10 minutes, réduire à 350° et continuer la cuisson durant 20 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille.

Préparation :
Préparer la salade d’olive et laisser au froid. Couper une calotte épaisse sur le dessus du pain, évider la mie, badigeonner de l’huile d’olive dans le pain, étendre au fond de feuilles de laitue, bébé épinards, ou petites laitues au goût, placer les tranches de prosciutto, alterner avec le provolone et le jambon, recouvrir de la moitié de la salade d’olive, répéter avec les tranches de prosciutto, provolone et jambon et le reste de la salade d'olives. Remettre la calotte de pain et bien presser, emballer bien serré et laisser reposer 1 heure minimum au frigo, j'ai mis une planche de bois sur le dessus et un poids. Servir couper en pointes.

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Mufful11


Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Mufful12

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Mufful13

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Mufful14

_________________
Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 24032408291118416818376831


Dernière édition par Lyna le Jeu 13 Juil 2017, 07:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Karmina

Karmina


Messages : 9969
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Valleyfield

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 08:34

Mioum,mioum!!!

Dis moi Lyna, je pourrais le préparer la veille??
Ou bien si ce serait trop tôt... Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42113
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 08:40

Je l'ai préparé la veille moi, je te dirais que c'est même mieux car la salade d'olives a le temps d'imbiber un peu le pain et toutes les saveurs se marient.
Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 600431

_________________
Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Karmina

Karmina


Messages : 9969
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Valleyfield

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 08:49

Dans ce cas là, c'est ben parfait!! Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 997457

J'en connais quelques uns qui vont aimés ça!!!!

Merci!!! Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 823982
Revenir en haut Aller en bas
Rose_Bleu

Rose_Bleu


Messages : 1150
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : laval

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 10:14

sa doit etre délicieux se pain la merci de lavoir partagé
Revenir en haut Aller en bas
GinPat

GinPat


Messages : 12268
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 70
Localisation : Mirabel

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 11:59

Lyna, c'est certain que je vais faire la Muffuleta un dimanche pour souper arrivée à la maison. Avec une salade césar et une miche de 9 pouces..... si je la coupe en 4 est-ce suffisant.... 1 portion par personne?
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42113
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 18:31

Ginpat ça va faire des énormes portions, moi je te conseille de faire un plus petit pain juste pour 4 car c'est bon aussi avec une salade de pâtes pour accompagner, mais un gros pain de 9 pouces pour 4 c'est beaucoup.....
Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 600431 Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 600431

_________________
Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Invité
Invité




Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 21:20

Wow, ça l'air délicieux, je prends ta recette. Je prends ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
*Carmen*

*Carmen*


Messages : 5588
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 70
Localisation : Canton de l'Est

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 14:16

Quelle merveilleuse recette, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42113
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 17:47

C'est bien pratique puisque ça se prépare la veille, je vais faire le montage ce soir pour apporter demain. Puis ont peut mettre les viandes froides que l'on aime, mais la petite salade d'olives ça ajoute un petit plus.
Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 600431

_________________
Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Rejeanne

Rejeanne


Messages : 10664
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : * Une petite ville près de chez toi *

Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 19:00

Merci Lyna menoun Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) 941124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Empty
MessageSujet: Re: Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)   Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffuletta (pain farçi viandes froides et salade d'olives)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffuletta (pain sandwiche avec salade d'olives)
» Petit pain farci chaud
» Salade de nouilles froides à l'asiatique
» viandes en salade
» viandes en salade. photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sandwiches, wraps, quesadillas, sous-marins, pitas, hot-dogs-
Sauter vers: