Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière Empty
MessageSujet: Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière   Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 20:42

Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière 5d124611Donne environ 4 grands pâtés ou 6 moyens

2 livres de porc haché maigre
2 livres de veau haché ou de boeuf mi maigre
1 tasse d'oignons haché
20 ml. de sel
5 ml. de poivre
1 ml de basilic
1/4 cuil. à thé de tout épices ou au goût
1 feuille de laurier
6 tasses d'eau
3/4 de tasse de riz basmati rincé
Dans un chaudron à fond épais, placer la viande et l'eau .La défaire complètement et la faire cuire à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit brune.Baisser le feu et ajouter tous les ingrédients sauf le tout-épices.Cuire environ 1 heure 30 minutes. Placer les tout-épice dans un bol et ajouter un peu de la viande cuite . Mélanger et l'ajouter à la préparation de viande.
Faire refroidir avant de faire les tourtières
Remarque : Il n'y a pas beaucoup d'épices (tout-épices)nous ne les digérons pas.
on peut mettre 1/2 tasse de plus d'oignons hachés

Crée le: 2008-12-10 21:30:37


Dernière édition par cuisinière le Lun 28 Déc 2009, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière Empty
MessageSujet: Question?   Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 07:16

Voit-on et goûte-t-on le riz dans ce pâté?
J'aimerais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière Empty
MessageSujet: Re: Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière   Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 09:08

Pour répondre à ta question beaubarbu,c'est certain qu'en regardant bien tu vois les petits brins de riz , mais ça fait un pâté à la viande qui n'est pas sec comme j'en mange à certains endroits.
Et nous ne goûtons pas le riz étant tout mélangé avec la viande.Quand je mettais des pommes de terre dans mes pâtés , je trouvais que ça goûtait.
Si tu en fais , dis moi comment tu les trouves Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière 941124 Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière 600431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière Empty
MessageSujet: Re: Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière   Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtés à la viande de Teste (tourtières)
» pâtés à la viande ou tourtières miniatures
» Pâtés à la viande (aussi appelés tourtières)
» Tourtières (recette pour 12 pâtés)
» Patés a la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc.-
Sauter vers: