Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Casserole de dindon et chou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Casserole de dindon et chou Empty
MessageSujet: Casserole de dindon et chou   Casserole de dindon et chou Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 08:07

Bon vendredi Casserole de dindon et chou 479179

Qu'est-ce que c'était bon ça les amis!! Vite fait, vite prêt voilà une recette express qui a su drôlement plaire à toute ma tablée!! Tout ce qui est gratiné est toujours très gagnant auprès des enfants et oui oui des plus grands également;) Alors inutile de vous dire combien nous nous sommes régalés!! C'est en voyant cette belle recette chez notre très Charmante et Sympathique Blanc-Manger qui soit dit en passant ne cesse de me surprendre avec ces sublimes recettes, que je me la suis procurée. Merci à toi pour ce délicieux Partage ma belle amie:) xxx

Note: Comme j'avais beaucoup de dindon haché au congélateur, j'ai décidée de remplacer le boeuf par le dindon (j'ai donc dû modifier mon titre en conséquence).
Pour le chou je n'ai pas cuit au micro-ondes car il était pour cuire 1heure au four. J'ai tout simplement haché au couteau et ajouter au mélange avant de l'envoyer au four. J'ai également ajoutée 1 oignon, 2 gousses d'ail hachées et finalement pour le fromage, j'y suis allé "généreusement" car c'est tellement trop bon hihi!!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1heure + quelques minutes pour la préparation de la viande
Portions: 4

Ingrédients:
1 lb (454 g) de boeuf haché
1 cuil. à table (15 g) de sauce worcestershire
1boîte (284ml) de soupe aux tomates
1 tasse (250 ml) d'eau
3 cuil. à table (45 g) de riz blanc, non cuit
3 tasses de chou coupé grossièrement
Fromage Mozzarella râpé
Sel d'ail, poivre au goût (omis)
mon ajout: 1 oignon émincé + 2 gousses d'ail hachées


Méthode
1)Pré-cuire le chou 8 à 10 minutes au micro-ondes. (facultatif)
2)Dans une poêle, faire revenir le boeuf haché avec l'oignon. Égoutter le gras. Ajouter sel-poivre, sauce worcestershire,soupe aux tomates, eau, et riz. Mélanger le tout.
3)Placer le chou précuit dans un plat carré environ 12 x12 po. (moi plus petit) Verser le mélange de viande sur le chou. Mettre le fromage* sur le dessus et couvrir avec du papier d'aluminium.*(J'ajoute le fromage seulement 10 à 15 minutes avant la fin de la cuisson que je termine à découvert).
4)Cuire au four, à couvert, durant environ1 heure à 350°F.
source: Homer666 par Blanc-Manger ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/06/casserole-de-dindon-et-chou.html

Lexibule Casserole de dindon et chou 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Casserole de dindon et chou Empty
MessageSujet: Re: Casserole de dindon et chou   Casserole de dindon et chou Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 09:14

Merci Lexibule,très belle recette à mon goût,et j'ai mis le lien que tu nous a donné dans mes favoris.
Casserole de dindon et chou 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Casserole de dindon et chou Empty
MessageSujet: Re: Casserole de dindon et chou   Casserole de dindon et chou Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 09:18

Bonjour à toi Carmenapril Casserole de dindon et chou Icon_flower C'est un Réel Plaisir ma belle!! Merci à toi et bon vendredi Casserole de dindon et chou 600431 xxx

Lexibule Casserole de dindon et chou 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Casserole de dindon et chou Empty
MessageSujet: Re: Casserole de dindon et chou   Casserole de dindon et chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casserole de dindon et chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Dinde-
Sauter vers: