Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pain blanc sans lait à la MAP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:26

Pain blanc sans lait à la MAP Pain_b13
Pain blanc sans lait à la MAP Pain_b10
Pain blanc sans lait à la MAP Pain_b14

Pain blanc au robot boulanger sans lait de Melam
- recette légèrement modifiée du livre de recettes de mon robot boulanger Black & Decker -

1 et 2/3 tasse d'eau tiède
2 c. à table de margarine
2 c. à table de sucre
1 c. à thé de sel
4 ½ tasses de farine
2 c. à thé de levure à robot boulanger

Mesurer les ingrédients et les verser dans l'ordre indiqué dans le plat de cuisson.

Mettre le tout dans le robot.

Choisir le cycle de cuisson (Dough).

À la fin du cycle retirer la pâte du robot et la déposer sur un comptoir enfariné.

Mettre en pains, déposer dans 2 moules à pains et laisser lever au double du volume environ 1 heure dans le four, la lumière allumée.

Cuire à 350°F environ 30 à 35 minutes.

**Ne pas laisser ce pain se faire au complet au robot, il lève et soulève le couvercle à la cuisson.**


Dernière édition par Melam le Lun 7 Mar 2016 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69006
Date d'inscription : 15/04/2009

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:30

Pain blanc sans lait à la MAP 600431 Merci Melam

_________________
Pain blanc sans lait à la MAP Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:31

Bienvenue Dune, j'ai mis mes autres pains et brioches dans l'index aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:12

allô ma belle melam, je viens de le faire inutile de dire qu'il est merveilleusement bon !
Merci , nous l'avons adoré, à faire et refaire, mon ajout 1 c à table de gluten sinon, j'ai suivis la recette à la lettre.Que dire en roties, !! J'en ai fait des pains dans ma vie, lui il mérite aussi une place d'honneur !

Pain blanc sans lait à la MAP P1110930



Pain blanc sans lait à la MAP P1110931
Revenir en haut Aller en bas
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:47

Bon demain matin moi je vais faire ce pain !!!

Alors merci beaucoup Melam Pain blanc sans lait à la MAP 600431 de ta recette

Et si cela est appuyée par mon mentor (Boulis Pain blanc sans lait à la MAP 600431 ) de la sorte......
Je me dois de l'essayer....car il doit être bon en titi!!!

Merci aussi à toi Boulis Pain blanc sans lait à la MAP 600431

P.S.

Aussi je dois m'y remettre car il y as un bout que j'en ai pas fait...
Et je m'en ennuie.......alors doublement merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:51

Pain blanc sans lait à la MAP 600431 Gros merci Boulis pour ton bon commentaire, ça me fait bien plaisir que tu l'aies aimé.

Ça fait des années que je le fais pour mon mari et il ne veut pas que je change de recette, il est mordu de ce pain, je te dis qu'il ne faudrait pas que je lui enlève ses rôties qu'il aime tant, quand il est frais fait, il mange les 4 croûtes dans la même journée. Pain blanc sans lait à la MAP Icon_biggrin

Encore merci Boulis, bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:53

Bienvenue pour la recette Bicyclette, j'espère que tu aimeras autant que nous, tu en donneras des nouvelles.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:14

Il faut absolument que j'essais cette recette, il a l'air tellement bon.
Une question Melam, y a-t-il une différence dans le goût ou la texture du pain si vous prenez la levure pour le robot , au lieu de la levure active Fleishman? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:48

C'est un devoir de faire connaître ce pain là hihihihi ! Pain blanc sans lait à la MAP 99125 Merci encore à toi Melam Pain blanc sans lait à la MAP 600431

Ma chère bicyclette, si t uas réussis c'est grâce à ta persévérance, je t' ai juste aidée un tout petit peu Pain blanc sans lait à la MAP Icon_wink

Berthe, je prend de la levure sèche active et je me suis trompée un jour et j'ai pris de l'instantanée!Je te dirais que une levure est une levure .Prends ce que tu as sous la main, ça ne change rien, celle là active, ou celle là pour robot ou l'instantanée etc .... Je te dirais que je prend par habitude la sèche active et pour TOUT ! Voilà pour moi et je ne rate jamais - excuses mon manque de modestie, - mais c'est ça pareil, aucun pain, ni aucune patisserie, ni gâteau .. Pain blanc sans lait à la MAP 217488
Revenir en haut Aller en bas
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:01

Merci Boulis d'avoir répondu à Berthe123, je partage ton avis, je n'ai pas vu de différence entre les 2 levures moi non plus pour ce qui est du goût ou de la texture du pain s'il est cuit au four, on peut employer l'une ou l'autre, d'ailleurs dans mon dernier robot boulanger les recettes sont données avec de la levure active, faut faire la conversion pour employer la levure pour robot, ça en prend un peu moins que la levure active.

Si tu l'essaies Berthe123, tu nous en donneras des nouvelles.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:08

Oups Melam, je n'avais pas pris attention que la question t'était posée excuse moi Pain blanc sans lait à la MAP Icon_eek

C'est moi ça aller trop vite et lire trop vite .... Bonne soirée Pain blanc sans lait à la MAP 600431
Revenir en haut Aller en bas
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:12

Y'a vraiment pas de problème Boulis, j'aurais très bien pu ne revenir que demain et Berthe n'aurait pas eu de réponse à sa question, tu étais là au bon moment, tu as très bien fait de répondre et je t'en remercie.

Passe une bonne soirée. Pain blanc sans lait à la MAP 600431
Revenir en haut Aller en bas
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:38

Bon j'arrive un peu tard mais tout de même.....

Alors voici Melam Pain blanc sans lait à la MAP 600431

Le produit fini de ta belle recette de pain
Pain blanc sans lait à la MAP Pain_s12

Il est délicieux....j'ai bouffer les 2 croutes lol! c'est mon péché mignon!

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:48

Grand merci pour tes bons commentaires sur le pain Bicyclette, ils sont vraiment super beaux tes pains, c'est une réussite complète. Tu as le même péché mignon que mon mari, les croûtes étant assez croustillantes au sortir du four, c'est difficile d'y résister.

Pain blanc sans lait à la MAP 600431 Encore un gros merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:06

Pain blanc sans lait à la MAP Affraid Bicyclette, ils sont magnifiques un grand bravo, je suis déjà prête à en refaire, c'est de la folie hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:15

Melam Pain blanc sans lait à la MAP 600431

Mais c'est moi qui te remercie....
de tes félicitations et avec ta bonne recette.

Boulis Pain blanc sans lait à la MAP 600431

Merci oui j'en suis fière....j'ai hâte de goûter au tits pains....
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:40

Ce matin j'ai fait tes pains Melam et ils sont tellement bons, que ma soeur m'en a volé un. Donc, j'en ai fait 2 autres en paires de fesses comme Floriane, car je vais souper chez des amis samedi et je veux leur montrer comment je suis bonne cuisinière maintenant. :e61: Je pense que çà va rester ma recette préférée si facile pour faire du pain.
Merci pour cette belle recette!

berthe123
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:58

Ma voisine vient de prendre la recette, a fait une batch qu'elle a offerte et vient d'en repartir une pour elle Pain blanc sans lait à la MAP Lol

fureur ces pains Pain blanc sans lait à la MAP 600431
Revenir en haut Aller en bas
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:36

Bonsoir Berthe123, merci beaucoup pour tes beaux commentaires, je suis très contente que les pains vous plaisent. Tes amis vont apprécier ta gentillesse d'apporter un pain maison lors de votre souper.
Bonne soirée à toi, encore un gros merci et bon souper chez tes amis. Pain blanc sans lait à la MAP 600431

Boulis, je vais t'engager pour faire la publicité de mon pain Pain blanc sans lait à la MAP Icon_biggrin . Merci à toi, je te suis reconnaissante pour tous tes beaux compliments sur ce pain. Pain blanc sans lait à la MAP 600431

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain blanc sans lait à la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP   Pain blanc sans lait à la MAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain blanc sans lait à la MAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: