Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pâtes fraîches étape par étape en photos

Aller en bas 
+4
Bellerose
*Carmen*
Dune55
Lyna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:32

J'ai bien hâte de savoir aussi .. Je dois dire que j'aime en faire et en avoir au congélateur aussi, un imprévu et le souper est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:36

C'est vrai qu'elles fondent dans la bouche, délicieuses. Mon mari n'y a pas vu de différence. Et même sans avoir fait cuire les pâtes dans l'eau bouillante, je dois dire que je suis surprise de leur belle texture, c'était parfait pour moi. J'ai cuit à 350F recouvert d'un papier d'aluminium et à la sortie du four, j'ai laisser reposer 30 minutes avec le papier d'aluminium.

Faites-vous du spaghetti des fois ou si vous trouvez que c'est trop long à faire?



berthe123
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:04

Bonjour Berthe,



Je fais surtout de la lasagne, des tagliatelles, des raviolis, et peu importe la longueur des préparations j'y trouve vraiment trop de saveurs pour m'y arrêter surtout que j'ai tout mon temps pour en faire. Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 15:05

As-tu consigné tes recettes de pâtes dans l'index des recettes Boulis, car j'ai décidé de m'acheter une machine à pâtes et je voudrais bien essayer tes recettes un jour.

berthe123
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 17:05

Ma machine a seulement 3 couteaux différents, je ne pense pas qu'elle fasse des spaghettis mais ça ressemble un peu, oui j'en fais, je fais surtout des fettucinis.

J'ai vu hier à la télé une chef qui passait la pâte feuilletée dans la machine à pâte pour avoir la pâte feuilletée de la même épaisseur partout, c'était pour faire un dessert, des napoléons, j'ai trouvé ça une bonne idée.
Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 217765

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 09:52

Berthe123 a écrit:
As-tu consigné tes recettes de pâtes dans l'index des recettes Boulis, car j'ai décidé de m'acheter une machine à pâtes et je voudrais bien essayer tes recettes un jour.

berthe123



Non Berthe, mais je promet de le faire . Mes recettes sont des classiques, et dans les pâtes surtout j'ai puisé mon inspiration dans les recettes de Lyna qui sont extrêmement savoureuses . Pour les raviolis, ils sont farçis à la viande, ou en mélange de différents fromages ( ricotta épinards étant mes préférés ) Le tout arrosé de sauce tomate ou sauce rosée
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:47

Merci Boulis! Je vais aussi regarder les recettes de Lyna et des autres cuistôts.
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:15

Lyna, s'il te plait



Est ce que tu as le probléme suivant ..

Je fais des nids ok pour les tagliatelles ok ? Je les fais et je les cuis dans une belle quantité d'eau salée et 4 à 5 minutes .

( Ma machine a 7 épaisseurs décroissantes je les passe au 2 pour les tagliatelles )

Jusque là tout va bien Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 823982 Puis je les égoutte , et là une fois égouttées, je met mes pâtes dans l'assiette et je nappe de sauce bolognaise par dessu, fromage aussi par dessus et les pâtes ont tendance à coller entre elles ...



Je ne mélange pas la sauce aux pâtes, ok je dépose la sauce par dessus ..



Connais tu ce probléme ou as tu une autre façon de procéder ?



Merci Lyna Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 728724
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:26

Allo Boulis, comment tu vas?? Ça fait un petit bout me semble!

Je n'ai pas ce problème car je mélange toujours mes pâtes directement dans la sauce, souvent c'est juste huile d'olive, tomates fraîches, beaucoup de fines herbes, pesto et fromage parmesan, j'ajoute un peu d'eau de cuisson et c'est ce qui fait la sauce, mais je fais toujours à la façon italienne, les pâtes dans la sauce.

Quand je fais cuire les pâtes je mélange bien avec une fourchette pour qu'elles ne collent pas, je sors les pâtes, j'égoutte un peu et tout de suite je jette dans la sauce.

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 217765

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:38

Coucou Lyna, oui ça fait un bout . .Les ramasses ont repris Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 126950 Champignons, morilles pleurotes viennent de finir , le reste va arriver . C'est de la recherche de talles dans le bois puis du boulot pour les arranger pour la vente .



Pour les pâtes en fait ce n'est pas à la cuisson qu'elles ont tendance à coller, c'est une fois égouttées et servies dans l'assiette, mais comme je comprend tu les mets dans la sauce, pas moi ! Je les met telles quelles dans l'assiette avec une louche de sauce par dessus sans les mélanger , je les sers comme en Italie Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 823982



Peut être aussi que je ne les cuis pas assez al dente .. Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 2454432500 mais c'est difficile ça pour des pâtes fraîches



Merci pour ton aide Lyna
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:47

N'en fais pas trop, laisse-toi du temps pour récupérer!

C'est drôle je croyais que c'était seulement au Québec que la sauce était servie sur les pâtes, ma belle-soeur italienne mélange toujours la sauce dans les pâtes, l'amidon sur les pâtes fait adhérer la sauce, c'est pour ça qu'on ne rince pas.

Tu dois avoir un puits artésien? Tu sais que l'eau a une grosse influence aussi sur les pâtes? Une eau plus dure ou plus ferreuse peut changer la texture.
Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 600431

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:59

C'est drôle , en Belgique, c'est la sauce par dessus les spaghettis, les linguinis taglatelles,pour les autres pâtes c'est mélangés aux pâtes



À mon avis c'est plus selon les habitudes dans les familles.Puis c'est vrai que c'est l'amidon qui fait coller la sauce aux pâtes



Non pas de puits artésien de l'eau du lac lollllll mais pas pour le manger, Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 823982 je vais chercher l'eau au village dans des bidons..



Bon je ne sais pas comment régler le problèmes, je vais essayer différentes choses, moins cuites peut être ou juste mêler un peu de sauce aux pâtes ..



Merci Lyna . Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 600431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes fraîches étape par étape en photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grosses lasagnes avec pâtes fraîches (photos par étape)
» ravioli rouges (1ère étape) pates fraiches maison
» Ravioli rouges aux trois fromages (2ème étape) pates fraiches maison
» Préparer soi-même ses pâtes fraîches!
» Pâtes fraîches et pâtes à la semoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: Sauces pour pâtes, pâtes fraîches-
Sauter vers: