| | quelques photos de mon jardin | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lyna Admin

Messages: 15627 Date d'inscription: 15/04/2009 Age: 59 Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
 | Sujet: quelques photos de mon jardin Ven 22 Mai - 10:44 | |
| des photos de l'année dernière Fines herbes:    Bettes à carde  courgettes  Fleurs d'ail  topinambours avant floraison  rosier sauvage:  Petite rivière au bout du terrain  _________________   |
|
 | |
mimi7

Messages: 6226 Date d'inscription: 27/04/2009 Localisation: Rioz en France
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Ven 22 Mai - 12:47 | |
| Magnifique !! C'est le Paradis chez toi  |
|
 | |
Yanli
Messages: 1341 Date d'inscription: 16/04/2009 Localisation: Côte Nord
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Ven 22 Mai - 12:58 | |
| Super beau Lyna jadore ton rosier .....et ton chien  |
|
 | |
Cong-Bon

Messages: 324 Date d'inscription: 07/05/2009 Localisation: Montréal
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Ven 22 Mai - 13:48 | |
| Belle place pour faire un BBQ. Tu nous invites ?
c e r t a n d e m a y |
|
 | |
Lyna Admin

Messages: 15627 Date d'inscription: 15/04/2009 Age: 59 Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Ven 22 Mai - 14:05 | |
| C'est vrai que c'est pas la place qui manque ici, c'est immense, mais comme je suis partie d'une fermette pour venir ici moi je ne trouve pas ça si grand que ça......lolllll Le problème c'est les maringouins, à cause de la petite rivière nous sommes totalement envahis, tellement que parfois c'est franchement déplaisant d'être à l'extérieur, donc nous avons un gazebo avec moustiquaires pour manger à l'extérieur. Ça serait bien de se faire un gros bbq avec toute la gang du forum, wow.  _________________   |
|
 | |
Cong-Bon

Messages: 324 Date d'inscription: 07/05/2009 Localisation: Montréal
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Ven 22 Mai - 14:20 | |
| je me propose de s'occuper de faire le BBQ.  |
|
 | |
Lyna Admin

| Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Ven 22 Mai - 14:56 | |
| Super, ah il faut que Mimi vienne nous rejoindre, avec des fruits et des légumes de son petit marché. Elle pourrait nous apporter quelques fromages en venant aussi. :emoti: _________________   |
|
 | |
mimi7

Messages: 6226 Date d'inscription: 27/04/2009 Localisation: Rioz en France
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Ven 22 Mai - 15:44 | |
| Super sympa... vous me prévenez quand même quelques jours avant : le travail, les animaux, le jardin, monsieur mimi .. que j'ai le temps de me retourner  |
|
 | |
Bicyclette

Messages: 7261 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 58 Localisation: Dans la chaumière de mon chum à Ste-Madeleine
 | |
 | |
*Carmen*

Messages: 2665 Date d'inscription: 25/04/2009 Age: 58 Localisation: Canton de l'Est
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Ven 22 Mai - 18:21 | |
| wooooooooow , moi aussi j'aime beaucoup ton rosier avec la tonnelle.... super beau ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Ven 22 Mai - 19:03 | |
| splendide chez toi lyna moi j'aime beaucoup ton rosier ta un jolie pitou j'ai pas de terrain car j'en aurais des rosiers sauvages moi aussi ça me rappelle mon enfance :merci |
|
 | |
Lyna Admin

| |
 | |
Petite Cretonne

Messages: 6167 Date d'inscription: 18/04/2009 Localisation: Charlesbourg, Qc
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Sam 23 Mai - 11:54 | |
| Tu me fais rêver Lyna.
Te dire comme j'ai hâte à la journée «Pause amicale et gourmande», assise dans une bonne chaise, sous un arbre, à la fraîche, respirant le bon air hummmmmmmmmm...
C'est pour quelle date donc déjà? |
|
 | |
Bicyclette

Messages: 7261 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 58 Localisation: Dans la chaumière de mon chum à Ste-Madeleine
 | |
 | |
Lyna Admin

| Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Mer 27 Mai - 19:15 | |
| Excuse-moi Bicyclette je viens tout juste de remarquer que tu m'avais écrit à propos de la fleur d'ail. Oui nous avons été chanceux de pouvoir en trouver, c'est la même fleur d'ail qui est recueilli pour faire la fleur d'ail du petit Mas: http://lepetitmas.ca/ Mais eux la fleur d'ail hachée est fermenté pendant plusieurs jours, donc je n'ai pas l'équipement pour faire ça, alors à la place elle est hachée avec un peu d'huile d'olive et je fais congeler en portion. On appelle ça de la fleur d'ail mais c'est pas vraiment une fleur, c'est la tige qui tourne sur elle-même que l'on récolte. Voici une photo de ma fleur d'ail haché, c'est de l'année dernière, là elle n'est pas encore prête à être récolter mais je vous mettrai une photo lorsque la tige tourne sur elle-même. Un peu en tire-bouchon....  _________________   |
|
 | |
Mike

Messages: 1364 Date d'inscription: 19/04/2009 Localisation: saguenay
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Mer 27 Mai - 19:32 | |
| ton jardin il est superbe en particulier ton rosier |
|
 | |
Bicyclette

| Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Mer 27 Mai - 20:47 | |
| [center]Merci Lyna
Pour ta réponse sur la fleur d'ail J'ai enregistrer le lien et je vais aller z'yeuter la dessus! :yeux: [/center] |
|
 | |
Mario

Messages: 14509 Date d'inscription: 30/08/2009 Localisation: l'assomption
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Dim 13 Sep - 8:35 | |
| de tres belles photos oui, surtout la 8 et la 9 ime photo que j'aime bien moi. c'est pour c'a que jaime bien me ballader dans la foret avec mon appareil photo au cas qu'il aurais des animaux que jai rarement vue. bientot je vais y retourner dans la foret quand toute les feuilles des arbres aurons de diferentes couleurs et je vais vous les montrer. dans mon avatar c'est cette foret que je vais l'été |
|
 | |
Carmenapril

Messages: 8578 Date d'inscription: 09/05/2009 Age: 63 Localisation: terrebonne
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Dim 13 Sep - 8:44 | |
| C'est très beau,c'est plaisant d'avoir un grand terrain.Merci pour les photos.  |
|
 | |
Sissiw

Messages: 215 Date d'inscription: 21/04/2009 Age: 49 Localisation: mascouche
 | Sujet: Re: quelques photos de mon jardin Dim 11 Avr - 16:32 | |
| Wowww Lyna j'ai pas mal de croutes a manger avant d'avoir un jardin comme ca..ou de graines a planter oufff vraiment magnifique et si vous faites un bbq bien je ne pourrai pas emmener des legumes de mon jardin mais l'année passé j'ai eu 15 tomates hihhi  merci Lyna pour tous je vais m'essayer c'est sur bonne soirée xxx |
|
 | |
| | quelques photos de mon jardin | |
|